"Le livre buvable" : un accès à l'eau potable pour tous

"Le livre buvable" : un accès à l'eau potable pour tous Une livre capable de fournir de l'eau potable à une personne pendant 4 années pour seulement quelques euros ? Ça existe.

3,4 millions de gens meurent de maladies liées à une eau impropre à la consommation chaque année. Ce chiffre incroyablement élevé pourrait bien prendre du recul grâce à l'invention intelligente de l'organisation WATERisLIFE. Leur solution : "the drinkable book" ou livre buvable en français.

Dans la même veine que la paille de vie, "the drinkable book" cherche à améliorer l'accès à l'eau potable sur Terre. Les pages de ce livre peu banal sont en fait constituées d'un papier de haute technologie recouvert de nanoparticules d'argent, capable de filtrer l'eau non potable.

Une fois que l'eau traverse la filtrer en papier, elle se voit débarrassée de 99,99% de ses bactéries et devient comparable à une eau sortie du robinet. Chaque petit filtre promet de purifier de l'eau pendant 30 jours, éliminant ainsi des maladies telles que le Choléra, la Typhoïde et l'Escherichia coli.