Vos plus belles photos d'intérieur d'église

Vos plus belles photos d'intérieur d'église Fresques et vitraux démesurés, voûtes colossales des nefs, peintures et sculptures d'anges, vous avez immortalisé les trésors cachés des plus belles églises du monde.

Il n'est jamais aisé d'immortaliser avec brio les joyaux de l'art gothique et roman, ou l'architecture de la Renaissance lorsque l'on se trouve à l'intérieur d'une chapelle, d'une crypte ou d'une église, en raison notamment de la faible luminosité qui y réside. Gros plans sur les vitraux, panoramiques des voûtes, grand-angles sur les plafonds, cadrages serrés sur des curiosités religieuses... Les lecteurs de la galerie photo de Linternaute.com ont su restituer brillament l'atmosphère tantôt envoûtante, tantôt imposante des monuments religieux des quatre coins du globe.

Photographier dans une église n'est pas une des spécialités les plus aisées dans l'art de la photographie. En effet, il est plus que recommandé d'utiliser des appareils photo reflex, et de bannir les compacts. En matière d'objectifs, le grand angle est un excellent choix pour restituer les gros volumes et procurer une grande profondeur de champ. Le 50 mm sera par contre votre allié pour immortaliser les petits détails que sont les anges, les bougies, les peintures ou les fresques.

Évitez au maximum l'usage du flash, usez abondamment du stabilisateur optique de votre objectif ou munissez-vous éventuellement d'un trépied pour capturer l'ambiance dans les églises sombres. Enfin, cadrez le plus serré possible les détails.

En savoir plus : Quel réglages photo à l'intérieur d'une église ?

> Vous aussi, déposez vos plus beaux clichés d'église dans la galerie