Marée du siècle : les plus belles photos

Marée du siècle : les plus belles photos Ce week-end, le spectacle des flots lié à la marée de l'équinoxe de printemps sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique a vu naître un florilège de photos impressionnantes, prises par des professionnels ou des amateurs. Notre sélection.

Cet événement très médiatisé de la Marée du siècle, atteignant un coefficient exceptionnel de 119, a fait le bonheur des photographes amateurs de paysages naturels et de pêche à pied. D'impressionnantes vagues ont déferlé sur l'ensemble du littoral atlantique et de la Manche, au total 200 kilomètres de côtes. Ce spectacle unique qui a lieu tous les 18 ans, provoqué par un alignement des astres, a permis l'observation de phénomènes exceptionnels comme des marnages allant jusqu'à 14,15 mètres au Mont-Saint-Michel, soit l'équivalent de 4 étages d'un immeuble, et un mont complètement insulaire !

Des points de vue imprenables et des spots très photogéniques ont permis la publication de ces photos magnifiques : les remparts de Saint-Malo, la grande plage de Biarritz, le port de Wimereux dans le Pas-de-Calais, la baie du Mont Saint-Michel évidemment où le spectacle du mont entouré par les flots fait toujours son effet...

La marée la plus haute était prévue à la tombée de la nuit et au lever du jour du vendredi 20, du samedi 21 et du dimanche 22 mars.  En dehors de France, le phénomène a également été très visible sur la côte Est de la Terre de feu, la côte nord de l'Australie et dans le canal de Bristol au Royaume-Uni. La prochaine Marée du siècle aura lieu le 3 mars 2033 en France.

Annonces Google