Extreme Phone Pinching : le nouveau phénomène viral à risque

Extreme Phone Pinching : le nouveau phénomène viral à risque Un jeu dangereux, pratiqué par les adolescents, a vu le jour sur les réseaux sociaux : suspendre son téléphone au bord du vide.

On ne sait plus quoi inventer sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer...  un nouveau phénomène viral a vu le jour sur la Toile : l'Extreme Phone Pinching, littéralement le "Pincement Extrême du Téléphone". Lancé accidentellement par le duo musical Twenty One Pilots sur une de leur vidéo YouTube, il s'agit de se photographier ou de se filmer en train de pincer fermement son téléphone au-dessus du vide. Au-dessus d'une chute d'eau ou d'un précipice, ce nouveau jeu à la mode risque de provoquer des accidents graves.

Après l'Ice Bucket Challenge (se faire renverser un saut d'eau glacé sur la tête), le Selfie Divorce (les divorcés qui se prennent en photo à la sortie du tribunal, tout sourire), le Harlem Shake (mouvement de danse repris des années 1980) ou pire, le Hallway Swimming (bondir d’un côté de l’autre des couloirs comme un poisson), l'Extreme Phone Pinching, publié sous le hashtag #Extremephonepinching sur Twitter, Instagram, facebook, Vine et Youtube, prend de plus en plus de l'ampleur. Les marques surfent déjà sur la vague comme Nestlé avec cette photo publiée sur son compte Twitter canadien, mettant en scène cette fois-ci un Kit Kat maintenu au-dessus du vide :

En images : Il défie le vide au péril de sa vie