En savoir plus

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

couverture
Couverture de l'album de Reporters Sans Frontières © Paolo Pellegrin / Magnum Photos / Postcards from America

A l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières propose de découvrir le travail photographique de l'un des plus grands photojournaliste contemporain : Paolo Pellegrin. Ses clichés, entre reportage documentaire et photographie d'art, sont réunis dans ce nouvel album dont les recettes sont intégralement reversées à l'association afin de financer ses actions. Les 100 photos présentées sont issues de Postcards from America, un projet photographique collectif réalisé par 5 photographes de l'agence Magnum


Informations pratiques

 L'album : 20x26 cm, 156 pages, broché, 9,90 euros
 Disponible à partir du 2 mai en librairies, Fnac, Virgin et en vente en kiosques, Maison de la presse, Mag Presse et chez tous les marchands de journaux.

Qui est Paolo Pellegrin ?

Le photojournaliste italien a commencé par travailler pour les agences VU et Grazia Neri avant de se faire remarquer en 1995 grâce à son reportage sur le sida en Ouganda. Avec par la suite 10 prix à son actif au World Press Photo, il couvre les grands évènements tels que les funérailles de Yasser Arafat ou encore le tsunami en Indonésie et se rend dans des zones de conflits ou de guerres civiles (Bosnie, Irak, Soudan). Membre de l'agence Magnum Photos en 2005, Paolo Pellegrin est aujourd'hui l'un des plus grands photojournalistes contemporains dont les clichés sont animés par une grande humanité.

 Voir le portfolio du photographe


Voir aussi : le précédent album de Reporters Sans Frontières avec Sam Shaw