La beauté n'a pas de frontières

La beauté n'a pas de frontières A travers une centaine de sublimes portraits, le projet photographique "Les origines de la beauté" illustre à merveille la diversité de la beauté des femmes des différentes ethnies du monde.

Les origines de la beauté est un projet photographique et documentaire non commercial sur la diversité ethnique de l'humanité, à travers le spectre de la beauté féminine. L'auteure du projet, Natalia Ivanova, photographe et journaliste indépendante, a réalisé une centaine de portraits photo de jeunes femmes de nombreuses ethnies du monde, du peuple Wolof du Sénégal au peuple Han de Chine, en passant par les peuples autochtones d'Europe. Chacun de ses portraits a fait l'objet d'une recherche sur le groupe ethnique représenté, dont vous nous avons fourni un bref résumé : 

Natalia Ivanova est une photojournaliste russe qui vit et travaille à Paris depuis 2009. Depuis 4 ans, elle est correspondante spéciale en France de l'agence de news ITAR-TASS, mais elle a également collaboré avec la presse russe et internationale sur des projets des documentaires historiques et de divertissement ("Le célibataire" ou "Top à la russe" avec le mannequin Irina Shayk). Son activité photographique et ses compétences d'investigation se sont, au fil des années, étendues davantage au domaine documentaire et artistique. 

Bien que sa carrière artistique ait débuté au Théâtre Pierre Cardin en novembre 2010 sur un projet documentaire autour des "Images de femmes ou le corset social", elle prend une ampleur bien plus importante aujourd'hui avec ce projet d'auteur "Les origines de la beauté". Démarré en 2012, il lui permet de se réaliser pleinement en tant qu'artiste photographe, mais aussi et surtout en tant qu'être humain. Le projet a été depuis reconnu par l'Unesco et présenté pour la première fois à l'exposition consacrée à la Journée Internationale de la Femme qui s'est tenue en mars 2014 au siège de l'Unesco à Paris. Ce projet humaniste, qui n'en est qu'à ses prémices, est en constante évolution.

Pour aller plus loin

> Consulter le site officiel des Origines de la beauté
> Suivre le projet sur Facebook
> Visionner les vidéos/interviews du projet

Voir aussi

Annonces Google