Un effet brume

L'effet brume est facile à réaliser et crée une atmosphère douce. © Julien Achard

Cet effet, que David Hamilton a beaucoup exploité, est moins compliqué qu'il n'y parait. Le principe est de modifier la transparence de sa lentille avant sur son objectif.

Hamilton n'hésitait pas à salir ses filtres pour avoir le résultat qu'il souhaitait. Plus modestement, vous pouvez faire un effet assez probant en créant de la buée sur votre lentille frontale. Les parties sombres seront pratiquement identiques mais les parties claires seront plus diffuses, comme s'il y avait de la brume sur votre image. 

Cet effet, que David Hamilton a beaucoup exploité, est moins compliqué qu'il n'y parait. Le principe est de modifier la transparence de sa lentille avant sur son objectif. Hamilton n'hésitait pas à salir ses filtres pour avoir le résultat qu'il souhaitait. Plus modestement, vous pouvez faire un effet assez probant en créant de la buée sur votre lentille frontale. Les parties sombres seront pratiquement identiques mais les parties claires seront plus diffuses, comme s'il y avait de la brume sur votre image. 
© Julien Achard