Paysage au ras du sol

Montrez une point de vue différent en photographiant un paysage au ras du sol. © Julien Achard

Pourquoi le paysage au ras du sol est-il intéressant ? Lorsque vous faites une photo à hauteur normale, l'oeil a parfois du mal à choisir un sujet, souvent parce qu'il s'éparpille au milieu de beaucoup d'éléments (une montagne d'un coté, des arbres de l'autre, etc).

Au ras du sol, vous pouvez guider l'oeil, d'abord vers le premier plan, puis vers un second, un troisième, etc. Le plus simple est de poser l'appareil par terre, puis de déclencher. Faites plusieurs essais jusqu'à trouver le bon cadrage, la bonne composition.

Pourquoi le paysage au ras du sol est-il intéressant ? Lorsque vous faites une photo à hauteur normale, l'oeil a parfois du mal à choisir un sujet, souvent parce qu'il s'éparpille au milieu de beaucoup d'éléments (une montagne d'un coté, des arbres de l'autre, etc). Au ras du sol, vous pouvez guider l'oeil, d'abord vers le premier plan, puis vers un second, un troisième, etc. Le plus simple est de poser l'appareil par terre, puis de déclencher. Faites plusieurs essais jusqu'à trouver le bon cadrage, la bonne composition.
© Julien Achard