Le record du monde du selfie le plus grand a été battu à Nice

Le record du monde du selfie le plus grand a été battu à Nice A l'occasion de la soirée Colorful qui se tenait à Nice mardi dernier, un jeune garçon âgé de 16 ans a battu un record en rassemblant 2 530 individus sur son selfie. Rien que ça.

C'est au théâtre de Verdure, un site en plein air de la ville de Nice, que Tom Bittmann, lycéen niçois de 16 ans, a battu mardi 26 mai le record du monde du plus grand selfie jamais réalisé. Ce théâtre, dont l'architecture est similaire à celle d'un théâtre romain, accueillait un festival électro du nom de Blackout Colorful mêlant DJ, danseurs et acrobates. Le selfie a été effectué à l'aide d'un smartphone équipé d'un grand angle et fixé à une perche télescopique, et a été homologuée par un huissier présent durant le festival. Le jeune homme a effectué la prise de vue sur la scène, dos au public.

© BEBERT BRUNO/SIPA

Tom Bittmann est un adepte du selfie, puisqu'il est à l'origine d'une application gratuite dans l'air du temps, dédiée à ces autorportraits 2.0, du nom de Wall of selfies. Le record du monde du plus grand selfie avait été détenu jusqu'ici par Microsoft et Coca Cola qui étaient parvenus à réunir 1 151 personnes sur la même photo en novembre 2014, au Bangladesh. Grâce à ce nouveau record, le jeune entrepreneur ne va pas avoir de mal à trouver de nouveaux investisseurs pour développer davantage son application. Depuis son lancement, l'application aurait déjà été téléchargée à plus de 8 000 reprises d'après son créateur. 

Lire aussi : 10 astuces pour réussir un selfie

En images : Les selfies les plus ratés