En savoir plus

Suggestions de diaporamas

L'astrophotographe Stéphane Guisard capture avec brio la beauté du ciel de l'hémisphère sud. Cet ingénieur opticien n'a pas hésité à quitter sa Lorraine natale pour vivre pleinement sa passion des étoiles. Depuis 1994, il travaille pour l'European Southern Observatory (ESO) au Chili, au Very Large Telescope situé sur le Mont Paranal. Chef de l'équipe d'ingénierie optique de l'Observatoire Paranal, il a la responsabilité d'assurer la meilleure performance optique du VLT.

Grâce aux conditions incroyables offertes par le désert d'Atacama pour l'observation astrale, Stéphane Guisard s'en donne à cœur joie pour satisfaire son amour de l'astronomie. Ce spécialiste de l'optique active, de l'alignement optique et des télescopes astronomiques utilise tout son savoir-faire pour immortaliser des moments de grâces célestes uniques.

Au cœur des Andes chiliennes, aucune pollution ne peut venir ternir le spectacle féerique de la Voie lactée. Cet astronome amateur profite de ce ciel sombre et d'une pureté unique au monde pour illustrer le "paradis" au grand public. Ses images sont publiées dans de nombreux livres, magazines et retransmises à la télévision pour le plus grand plaisir des astronomes du monde entier.

Retrouvez le travail de Stéphane Guisard sur son site internet http://www.astrosurf.com/sguisard/

A lire

Témoignages

esp
L'atsrophotographe Stéphane Guisard. © Photo Stéphane Guisard

A voir

Conseils

Suggestions de contenus