Le designer : Gary Priester


Gary W.Priester

imageauteur
Naît à Los Angeles en Californie, Gary W.Priester est diplômé du Art Center College of Design de Passadena avec la mention "design publicitaire". Pendant plus de 15 ans, il travaille en tant que directeur artistique pour des grandes agences publicitaires internationales.
En 1986, Gary Priester et sa femme créent leur propre agence de design graphique à San Francisco (Californie) qu'ils dirigent pendant plus de dix ans. Un travail de longue haleine qui a été récompensé par plus d'une cinquantaine de prix d'excellence artistique.
Au mileu des années 90, il découvre pour le première fois des stéréogrammes en 3D dans un petit article de Published Magazine .C'est le coup de foudre ! Il n'hésite pas à contacter l'auteur de l'article et propose de le payer pour qu'il lui apprenne la technique de création de ces stéréogrammes. Simple divertissement au départ, il se fait vite remarquer par une firme japonaise Takarajimasha Inc. via son site internet. Elle lui propose d'acheter ces créations et de les publier dans des magazines spécialisés. Gary Priester crée pas moins de 40 visuels par an pour TJ Mook.Une véritable aubaine car cette série de magazines s'écoule à environ trois millions d'exemplaires.
En 2004, il publie le livre "Eye tricks, incredible 3D stereograms" qui contient 120 de ses créations. Puis l'année suivante, il sort "Hidden treasures".
En plus de son travail de designer et de chef de site internet, il créé des stéréogrammes commandés par des clients venant du monde entier.

Consultez son site : www.gwpriester.com

picto1

A lire sur L'Internaute science

Illusions, vous n'allez pas en croire vos yeux



A consulter

"Eye tricks, incredible 3D stereograms" Gary W.Priester, Gene Levine.