Les enfants seraient plus malins que les adultes

Les enfants seraient plus malins que les adultes C'est ce que montre une nouvelle étude des universités de Berkeley en Californie et d'Edimbourg. Les enfants seraient plus à même de comprendre comment les choses fonctionnent que les adultes.

Les enfants seraient capables de comprendre les liens de cause à effet mieux que les étudiants ou les adultes. Une expérience récente le montre récemment avec un exercice simple. Plusieurs objets de différentes formes leurs sont présentés ainsi qu'une petite machine. Cette machine s'allume seulement grâce à une combinaison d'objet posée dessus.

Suite à la présentation du dispositif, les enfants ont prédit avec beaucoup plus de succès que les adultes quels étaient les objets susceptibles d'allumer la machine. Ils ont une capacité à comprendre comment les choses fonctionnent très développée.

"Les enfants tirent inconsciemment des conclusions et résolvent des problèmes de la même manière que le ferait un scientifique. Mais ils ne s'en rendent pas compte." confirme Allison Gopnik, la professeur en psychologie.

Chargement de votre vidéo
"Les enfants plus malins que les adultes ?"

"Quand il s'agit d'apprendre et surtout d'explorer de nouvelles choses, on peut penser que les enfants sont bien meilleurs que les adultes."

© UC Berkeley Campus Life