En savoir plus

Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon s'adosse depuis plus de deux mille ans aux collines de Fourvière et de la Croix Rousse. Carrefour de plusieurs civilisations, la ville forme un creuset culturel et historique particulièrement riche qui s'explore par quartiers.

Lyon, un livre d'histoire grandeur nature

Lugdunum doit son développement à sa situation géographique centrale sur les voies romaines, à la croisée de différentes provinces. Capitale des Gaules, elle donne lieu à la construction de nombreux édifices romains. De la colline de Fourvière jusqu'aux bords de la Saône s'étend le quartier antique de Lyon, dominé par la basilique de Fourvière. Témoignage de l'époque gallo-romaine, le visiteur pourra y admirer un théâtre, des thermes et de nombreuses curiosités historiques, comme par exemple, la crypte des premiers martyrs chrétiens ou le musée de la civilisation gallo-romaine qui réunit stèles, statues et mosaïques découvertes sous la ville.

 Lire la suite de l'article

Quand partir ? Mai, juin et juillet tout comme septembre et octobre sont les bons mois pour visiter la ville. La foule y est moins importante et le climat est des plus agréables. Décembre a également son charme mais méfiez-vous car début décembre, la Fête des Lumières attire beaucoup de monde. Evitez par contre le mois d'août. C'est une période creuse et beaucoup de restaurants sont fermés pendant cette période.

 Pour tout savoir sur Lyon : consultez notre dossier