La forêt des Landes de Gascogne, entre lac et océan

La forêt des Landes de Gascogne, entre lac et océan A Bordeaux, il y a le vin, mais aussi le pin maritime et la forêt des Landes qui est la plus vaste d'Europe. Moins branchée que le Ferret, cette forêt est pourtant à découvrir pour mille raisons.

Des arbres, mais pas que...

Un million d'hectares, rien que ça ! C'est la superficie de la forêt des Landes de Gascogne. Si la principale activité est la sylviculture, la forêt recèle des trésors, comme les lacs de Lacanau ou de Biscarosse. Les activités y sont nombreuses mais les espaces sont tellement vastes, que l'on peut trouver des lieux tranquilles pour patauger dans l'eau douce des lacs ou faire du kayak. Le vélo est évidemment le moyen le plus sympathique pour se déplacer sur les pistes cyclables, en sentant la bonne odeur du pin.

Des villages tranquilles, pas des stations balnéaires

Nichés au cœur des Landes ou sur le bord de l'océan, les villages comme Contis, Lit et Mixe ou encore Maubuisson ont su garder leur authenticité. C'est pour cela que vous aimerez vous promener entre océan et landes, en croisant des surfeurs mais aussi des éleveurs de canards gras... Les deux spécialités de la région, en quelque sorte.