Un road trip dans le Lubéron

Le Lubéron est parfait pour une escapade en van ! © Christian Musat
Entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse, le parc naturel régional du Lubéron se visite de villages en villages, chacun dévoilant un charme typiquement provençal et figurant parmi les plus beaux villages de France.

Au départ de Gordes et de son village des Bories, rejoignez l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque, fameux monastère cistercien du XIIe siècle entouré de champs de lavande. A Roussillon, découvrez le plus important gisement d'ocre européen qui a donné naissance à de spectaculaires falaises.

Régalez-vous à Apt, la capitale du fruit confit, flânez dans les ruelles de Ménerbes, LacosteBonnieux puis Lourmarin, qui au pied du versant sud du Lubéron, invite à la douceur de vivre provençale.
Entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse, le parc naturel régional du Lubéron se visite de villages en villages, chacun dévoilant un charme typiquement provençal et figurant parmi les plus beaux villages de France. Au départ de Gordes et de son village des Bories, rejoignez l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque, fameux monastère cistercien du XIIe siècle entouré de champs de lavande. A Roussillon, découvrez le plus important gisement d'ocre européen qui a donné naissance à de spectaculaires falaises. Régalez-vous à Apt, la capitale du fruit confit, flânez dans les ruelles de Ménerbes, Lacoste, Bonnieux puis Lourmarin, qui au pied du versant sud du Lubéron, invite à la douceur de vivre provençale.
© Christian Musat