Court séjour d'été

  • Cap sur la Vendée !

    Entre plaines, bocages, marais et océan, la Vendée est une région aux paysages sauvages. Du marais poitevin au littoral constitué de côtes sableuses, la Vendée est un pays à fleur d'eau où il fait bon s'échapper au plus près de la nature.

  • 30 lieux à voir dans le Pays basque

    Élégantes stations balnéaires, pittoresques villages de montagne, traditions bien enracinées, esprit festif... Le Pays basque septentrional déploie toutes ses facettes entre océan, collines verdoyantes et sommets pyrénéens.

  • Le meilleur du Jura

    Eté comme hiver, les terres jurassiennes sont un concentré de paysages jalousement préservés et de découvertes culturelles toujours plus inattendues. Œnophiles, gourmets, amoureux de patrimoine historique ou naturel... Le Jura vous tend les bras !

  • Languedoc, balade sous le soleil de la Méditerranée

    De la Lozère aux Pyrénées en passant par les pittoresques ports du Golfe du Lion, le Languedoc est une région contrastée entre montagnes de garrigue, plaines viticoles et mer bleue azur.

  • Ces stations balnéaires charmantes et secrètes

    Ces petits villages de bord de mer séduisent chaque été des vacanciers chanceux d'avoir trouvé leur petit coin de paradis. Loin de la foule et les pieds dans l'eau, savourez le charme authentique de ces stations balnéaires où l'été se fait paisible.

  • 25 lieux de baignades sauvages en France

    Pas besoin de parcourir la planète pour s'offrir des baignades de rêve. Cascades, baignoires naturelles, criques, rivières ou lacs, découvrez ces petits coins de France où les baignades se font sauvages !

  • 30 villages médiévaux à l'atmosphère unique

    En déambulant dans leurs rues, on se sent transporté quelques siècles plus tôt. Découvrez le charme de ces villages inoubliables.

  • Les îles cachées de la Méditerranée

    Au large des côtes de la Mediterranée, se dressent des îles au charme sauvage ponctuées de criques, de vestiges de forteresses militaires ou de plages aux eaux cristallines. Il règne sur ces petits bouts de terre une quiétude que seul le chant des cigales vient troubler.

  • Magnifique Catalogne !

    Entre mer et montagne, niché entre les Pyrénées et la frontière espagnole, commence la pays catalan. Dans ce paysage jalonné d'églises romanes, de vignes dominant la Méditerranée et de forteresses perchées à flanc de montagne, la Catalogne du nord révèle bien des merveilles.

  • Sur les chemins millénaires du Gard

    Des Cévennes à la Camargue, de Nîmes à la Vallée de la Cèze, le Gard cumule les charmes du Languedoc et de la Provence.

  • Un week-end en pente douce dans le Luberon

    Dans un paysage composé de pittoresques villages perchés, de vignobles dévalant les coteaux et de champs de lavande à perte de vue, le Luberon se fait une place sous le soleil de Provence.