SOS Villages : l'opération qui vise à redynamiser le commerce rural

SOS Villages : l'opération qui vise à redynamiser le commerce rural SOS Villages - La 7e édition de l'opération SOS Villages vient d'être lancée sur TF1. Un site internet dédié et des reportages diffusés dans le JT de 13 heures mettront en relation commerçants des campagnes et repreneurs.

[Mis à jour le 15 octobre 2018 à 19h32] L'opération SOS Villages est de retour pour sa 7e édition consécutive, présentée sur TF1 depuis ce lundi 15 octobre, dans le 13h de Jacques Legros. Elle met en relation gratuitement  les commerçants et les artisans qui veulent céder leur activité avec des repreneurs potentiels, dans le but de lutter contre la désertification des zones rurales. Le site officiel de l'opération a fait peau neuve et reste ouvert toute l'année. Avis aux villageois qui peinent à trouver un repreneur pour leur commerce, ou à ceux qui souhaitent installer leur activité à la campagne, en reconversion ou non, SOS Villages est fait pour vous.

A peine a-t-il été mis en ligne, le nouveau site internet de l'opération recense déjà plus d'une centaine d'annonces postées. Épicerie, cabinet médical, boulangerie, restaurant, bar tabac, supérette... Il y en a pour tous les goûts. Pour déposer ses annonces ou les consulter, la démarche se fait en quelques clics. Les petites annonces déposées sont facilement consultables à l'aide de la carte de France interactive sur la page d'accueil. Fort de son succès de l'an passé, SOS Villages sera au cœur de l'actualité du 13 heures de TF1 du 12 au 16 novembre 2018, avec des reportages à la clé.  

SOS Villages : quand des cadres se reconvertissent dans des métiers manuels

"SOS Villages : quand des cadres se reconvertissent dans des métiers manuels"