Que s'est-il passé le Jour de l'An ?

Les Français ont pour habitude de trinquer au champagne aux douze coups de minuit la veille du Jour de l'An ! © WavebreakmediaMicro - stock.adob
Le Jour de l'An en tant que 1er janvier a été déclaré premier jour de l’année civile par le roi Charles IX au XVIe siècle, en vertu de l'édit de Roussillon du 9 août 1564. Il a été ensuite déclaré jour férié le 23 mars 1810 par arrêté du conseil d’Etat.

Il faut savoir que le jour de l'an n'a pas toujours été fêté le 1er janvier (1er mars, 25 mars, jour de Pâques etc.). En France, il est de coutume de fêter le jour de l'an par un banquet la veille, le soir du 31 décembre.
Le Jour de l'An en tant que 1er janvier a été déclaré premier jour de l’année civile par le roi Charles IX au XVIe siècle, en vertu de l'édit de Roussillon du 9 août 1564. Il a été ensuite déclaré jour férié le 23 mars 1810 par arrêté du conseil d’Etat. Il faut savoir que le jour de l'an n'a pas toujours été fêté le 1er janvier (1er mars, 25 mars, jour de Pâques etc.). En France, il est de coutume de fêter le jour de l'an par un banquet la veille, le soir du 31 décembre.
© WavebreakmediaMicro - stock.adob