En passant par la Lorraine

© FOOD-pictures / Adobe Stock
Apparus en 1793, les macarons de Nancy doivent leur origine à deux religieuses bénédictines, depuis leur réputation reste incontestée. Tandis qu'à Commercy un petit gâteau en forme de coquille et parfumé à l'eau de fleur d'oranger, nommé madeleine, fit chavirer le coeur de Marcel Proust.

Fameuse tarte composée d'œufs battus, de crème fraîche et de lardons, la quiche lorraine est aujourd'hui un classique dans toutes les cuisines françaises.

Mais que serait la Lorraine sans sa fameuse mirabelle avec laquelle on produit une eau-de-vie, la seule à bénéficier d'une appellation réglementée ?

Apparus en 1793, les macarons de Nancy doivent leur origine à deux religieuses bénédictines, depuis leur réputation reste incontestée. Tandis qu'à Commercy un petit gâteau en forme de coquille et parfumé à l'eau de fleur d'oranger, nommé madeleine, fit chavirer le coeur de Marcel Proust. Fameuse tarte composée d'œufs battus, de crème fraîche et de lardons, la quiche lorraine est aujourd'hui un classique dans toutes les cuisines françaises. Mais que serait la Lorraine sans sa fameuse mirabelle avec laquelle on produit une eau-de-vie, la seule à bénéficier d'une appellation réglementée ?
© FOOD-pictures / Adobe Stock