Vite, un apéro dînatoire !

Vite, un apéro dînatoire ! L'apéritif dînatoire est un oasis de fraîcheur au milieu de l'été : quand le mercure n'arrête plus de grimper, ce happening festif est un vrai plaisir pour tout le monde même aux plus petits.

Pour réussir votre apéritif, partez sur de bonnes bases : ce rituel convivial de l'été s'accommode parfaitement d'un vin rosé*, qui lui-même se marie avec une grande variété de produits. 

Des produits simples, mais du goût !

Pour ne pas se tromper, misez sur les racines et le terroir : associez à votre vin rosé à une assiette de charcuterie française (jambon de Bayonne, rosette de Lyon, saucisse sèche), agrémentée de tranches de melon par exemple. 

Il ne faut pas hésiter à multiplier les propositions de présentation : verrine ou cake salé ... L'important est d'avoir le choix !

Les tapas, une valeur sûre !

Très en vogue depuis plusieurs années, le succès des tapas ne se dément pas. Les banderillas (ex : mini-brochettes d'anchois), tortillas et autres croquetas (fourrées au jambon Serrano notamment) sont une invitation au voyage et se marient à merveille avec le vin rosé.

* Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.