"On ne trouve que des vaches et des pommes en Normandie"

Les vaches normandes font beaucoup parler d'elles mais elles ne se trouvent pas uniquement dans cette région. © Bruno COMPAGNON

Un préjugé qui s'efface très vite sur les plages de Deauville, Trouville, Houlgate ou Honfleur, c'est aussi une terre d'histoire avec le mémorial de Caen, les plages du débarquement.
La Normandie, c'est aussi le Mont-Saint-Michel qui attire tant de touristes année après année, et le château Gaillard.
On en parle moins, mais à l'intérieur des terres, des villes telles que Giverny, Bayeux et ses célèbres tapisseries, Lisieux et sa basilique, Bagnoles de l'Orne la station thermale, Evreux et sa cathédrale... méritent aussi un détour.

Un préjugé qui s'efface très vite sur les plages de Deauville, Trouville, Houlgate ou Honfleur, c'est aussi une terre d'histoire avec le mémorial de Caen, les plages du débarquement.La Normandie, c'est aussi le Mont-Saint-Michel qui attire tant de touristes année après année, et le château Gaillard.On en parle moins, mais à l'intérieur des terres, des villes telles que Giverny, Bayeux et ses célèbres tapisseries, Lisieux et sa basilique, Bagnoles de l'Orne la station thermale, Evreux et sa cathédrale... méritent aussi un détour.
© Bruno COMPAGNON
Jennifer Durand