"Il n'y a rien à voir en Auvergne et dans le Limousin"

Les volcans d'Auvergne,  à perte de vue. © Priscilla MALAGUTTI

On imagine un no man's land en plein centre de la France, c'est-à-dire au niveau des régions du Limousin et de l'Auvergne.
Bien connues des touristes étrangers qui viennent l'été un coin de nature au calme, le site auvergnat de la chaîne des Puys est sans doute le plus connu et fréquenté (Puy de Sancy, Puy Mary, Puy de Dôme).
Dans le Limousin, on se dirigera vers la curieuse ville de Collonges-la-Rouge, le Château de Val dans le Cantal, les tours de Merle en Corrèze, les belles villes de Limoges ou de Brive-la-Gaillarde ou on prendra la direction du parc naturel de Millevaches.

On imagine un no man's land en plein centre de la France, c'est-à-dire au niveau des régions du Limousin et de l'Auvergne.Bien connues des touristes étrangers qui viennent l'été un coin de nature au calme, le site auvergnat de la chaîne des Puys est sans doute le plus connu et fréquenté (Puy de Sancy, Puy Mary, Puy de Dôme).Dans le Limousin, on se dirigera vers la curieuse ville de Collonges-la-Rouge, le Château de Val dans le Cantal, les tours de Merle en Corrèze, les belles villes de Limoges ou de Brive-la-Gaillarde ou on prendra la direction du parc naturel de Millevaches.
© Priscilla MALAGUTTI
Jennifer Durand