Gare de l'Est : trafic très perturbé jusqu'à la fin de service ce jeudi
[Mis à jour le 4 avril 2019 à 19h07] Ce jeudi 4 avril 2019, aux alentours de 14 heures, une panne d'aiguillage a totalement interrompu la circulation des trains en gare de l'Est à Paris. Au total, 5 TGV sur 25 en circulation ont été supprimés ce jeudi vers ou depuis le Grand Est. Si le trafic a repris progressivement depuis 18 heures, il reste très perturbé jusqu'à la fin de service sur l'ensemble des trains TGV, TER, Transilien et RER E.
Suite à une panne de signalisation à gare de l'Est, le trafic est fortement ralenti. Une reprise progressive du trafic en cours. Nous mettons tout en uvre pour assurer tous les trajets de la soirée.
— SNCF (@SNCF) 4 avril 2019
Restez informés avec l'appli SNCF https://t.co/e2VaaSqWLt pic.twitter.com/25eRRzFu9s
Pour les trajets entre Paris et Strasbourg, Paris et Reims et les autres villes du Grand Est, une partie des trains TGV a été transférée gare du Nord ou gare de Lyon. Sur le reste des trains au départ et à l'arrivée de la Gare de l'Est, il faut prévoir des retards compris entre 45 minutes et 3 heures. Pour les usagers du RER E, une navette de substitution a été mise en place entre Val-de-Fontenay et Gretz Armainvilliers.