L'OVNI Oumuamua culbute sur lui-même, les scientifiques intrigués

© xyz+ - stock.adobe.com

Une rotation chaotique

Les chercheurs se sont rendu compte que ses mouvements étaient assez chaotiques. L'astéroïde effectue une sorte de "culbute" rapporte Science et Avenir. Pour arriver à ces conclusions, les astronomes ont relevé les variations de la lumière émise par Oumuamua.

Contrairement à la lumière émise par un phare dont la lanterne produit des flashs réguliers en tournant sur elle-même, la luminosité de l'astéroïde n'avait rien de périodique. Ces mouvements pourraient être dus à une collision ayant eu lieu dans le passé de notre visiteur.
Une rotation chaotique Les chercheurs se sont rendu compte que ses mouvements étaient assez chaotiques. L'astéroïde effectue une sorte de "culbute" rapporte Science et Avenir. Pour arriver à ces conclusions, les astronomes ont relevé les variations de la lumière émise par Oumuamua. Contrairement à la lumière émise par un phare dont la lanterne produit des flashs réguliers en tournant sur elle-même, la luminosité de l'astéroïde n'avait rien de périodique. Ces mouvements pourraient être dus à une collision ayant eu lieu dans le passé de notre visiteur.
© xyz+ - stock.adobe.com