Comment expliquer l'étrange accélération de cet OVNI dans notre galaxie ?

© SIPA

Une accélération soudaine

Lorsque Oumuamua a été découvert par l'astronome Robert J. Weryk, l'objet se déplaçait à une vitesse de 26,34 kilomètres par seconde. En approchant du Soleil, l'astéroïde accélère progressivement et finit par atteindre une vitesse maximale de 87 kilomètres par seconde.

Cette accélération soudaine et inattendue ne s'explique pas par la force de gravité qu'exerce le Soleil sur les objets qui l'entourent. Cet élément mystérieux a rapidement fait émerger bon nombre de théories plus ou moins originales.
Une accélération soudaine Lorsque Oumuamua a été découvert par l'astronome Robert J. Weryk, l'objet se déplaçait à une vitesse de 26,34 kilomètres par seconde. En approchant du Soleil, l'astéroïde accélère progressivement et finit par atteindre une vitesse maximale de 87 kilomètres par seconde. Cette accélération soudaine et inattendue ne s'explique pas par la force de gravité qu'exerce le Soleil sur les objets qui l'entourent. Cet élément mystérieux a rapidement fait émerger bon nombre de théories plus ou moins originales.
© SIPA