Attention ménage spatial, l'OVNI Oumuamua pourrait être un "gros mouton de poussière" ?

© sergio34 - stock.adobe.com

La théorie du mouton de poussière

Et si Oumuamua n'était rien d'autre qu'un gros mouton de poussière interstellaire ? C'est l'hypothèse avancée par une étude de 2019 parue dans l'Astrophysical Journal Letters.

Selon cette théorie, Oumuamua présenterait une densité extrêmement faible, à tel point qu'il s'agirait de "l'objet le plus poreux jamais observé dans le système solaire", d'après un article du CNRS consacré à cette publication. Finalement, Oumuamua possèderait une structure composée d'une agrégation de poussières et de trous de différentes tailles.
La théorie du mouton de poussière Et si Oumuamua n'était rien d'autre qu'un gros mouton de poussière interstellaire ? C'est l'hypothèse avancée par une étude de 2019 parue dans l'Astrophysical Journal Letters. Selon cette théorie, Oumuamua présenterait une densité extrêmement faible, à tel point qu'il s'agirait de "l'objet le plus poreux jamais observé dans le système solaire", d'après un article du CNRS consacré à cette publication. Finalement, Oumuamua possèderait une structure composée d'une agrégation de poussières et de trous de différentes tailles.
© sergio34 - stock.adobe.com