Une toute nouvelle explication sur l'OVNI Oumuamua

© dottedyeti - stock.adobe.com

Retour à la théorie de la comète

En mars 2023, plus de cinq ans après la découverte d'Oumuamua, les auteurs d'une étude scientifique replacent sur le devant de la scène la théorie de la comète qui avait précédemment été mise de côté.

Selon eux, Oumuamua aurait pu contenir de l'hydrogène moléculaire formé par les rayons cosmiques à partir de la glace qu'il contenait. À l'approche du Soleil, cet hydrogène se serait échappé, donnant une impulsion suffisante pour que ce petit corps change de direction et accélère soudainement, comme l'explique Futura Science.
Retour à la théorie de la comète En mars 2023, plus de cinq ans après la découverte d'Oumuamua, les auteurs d'une étude scientifique replacent sur le devant de la scène la théorie de la comète qui avait précédemment été mise de côté. Selon eux, Oumuamua aurait pu contenir de l'hydrogène moléculaire formé par les rayons cosmiques à partir de la glace qu'il contenait. À l'approche du Soleil, cet hydrogène se serait échappé, donnant une impulsion suffisante pour que ce petit corps change de direction et accélère soudainement, comme l'explique Futura Science.
© dottedyeti - stock.adobe.com