Bofinger

La coupole Bofinger sous sa verrière Art nouveau. © NEGROTTO VIVIANE / SIPA
Située entre Bastille et la place des Vosges, l'emblématique brasserie est connue pour avoir été la première brasserie parisienne à servir de la bière à la pompe. Le succès fut tel, notamment auprès des Alsaciens de la capitale qui y firent leur ambassade. Fondée en 1864, Bofinger a su traverser les époques tout en conservant son décor historique exceptionnel, maintenant classé aux Monuments historiques, composé d'une vaste coupole sous verrière Art nouveau, de marqueteries de Panzani et de riches vitraux.
 
Un siècle et demi après son ouverture, la maison fait toujours la part belle aux spécialités alsaciennes, et notamment la choucroute, qui se décline ici en cinq versions.
Située entre Bastille et la place des Vosges, l'emblématique brasserie est connue pour avoir été la première brasserie parisienne à servir de la bière à la pompe. Le succès fut tel, notamment auprès des Alsaciens de la capitale qui y firent leur ambassade. Fondée en 1864, Bofinger a su traverser les époques tout en conservant son décor historique exceptionnel, maintenant classé aux Monuments historiques, composé d'une vaste coupole sous verrière Art nouveau, de marqueteries de Panzani et de riches vitraux.   Un siècle et demi après son ouverture, la maison fait toujours la part belle aux spécialités alsaciennes, et notamment la choucroute, qui se décline ici en cinq versions.
© NEGROTTO VIVIANE / SIPA