En savoir plus

comiques
Voir tous les diaporamas Week-End
Du 27 mars au 4 avril, une pléiade d'humoristes insuffle une tempête de bonne humeur sur la capitale. Pour la seconde année consécutive, Paris fait sa comédie célèbre l'art comique dans plus de 30 salles parisiennes. C'est le seul festival dédié à l'humour sous toutes ses formes dans la ville. Près de 150 artistes montent ainsi sur les planches pour des parties de franche rigolade. La ville lumière se transforme alors en temple du rire.

 

vignette anne roumanoff
Après le triomphe de la première édition, le deuxième Paris fait sa comédie s'annonce prometteur. Cette année, il est présidé par Bruno Solo, qui a déjà déployé ses talents comiques sur petit et grand écran. Un duo tout aussi loufoque parraine le festival, à savoir l'impayable Michel Boujenah et l'irrévérencieuse Anne Roumanoff. Avec de tels parrain et marraine, les spectateurs peuvent s'attendre au meilleur comme au rire !  

 



Sur le Boulevard du Rire 

Pour sa deuxième édition, Paris fait sa comédie s'installe le long d'un axe qui relie les principaux théâtres de la ville. De la place de la Madeleine à la place de la République, ce "Boulevard du Rire" porte les couleurs du festival. Au-delà des différentes manifestations prévues, liées au thème de l'humour, l'événement souhaite montrer le charme et l'ambiance intimiste du théâtre et café-théâtre.

Manu Payet, Noëlle Perna, Titoff et Gérald Dahan font partie des vedettes qui ouvrent les festivités le 27 mars à l'Olympia. Durant cette semaine riche en émotions, la salle mythique voit défiler les plus grands noms du rire tels que Michel Boujenah, qui a les honneurs d'une carte blanche le 28 mars, Guy Bedos, Dany Boon, les frères Taloche et Laurent Gerra. Les femmes ne sont pas en reste car Anne Roumanoff est entourée le 30 mars de "ses chéris", des humoristes débutants et confirmés qui feront tout pour charmer la belle vêtue de rouge, par leurs facéties.

vignette fx demaison
François-Xavier Demaison, la révélation comique de cette année, a droit également à une soirée spéciale le 31 mars. Il y incarne des personnages décalés dont le fameux Bitou le castor qui remporte un franc succès auprès du public. Ceux qui rêvent d'être à sa place patienteront jusqu'au 3 avril pour faire leurs armes devant le public parisien. Sélectionnés lors d'un casting spécial par un jury de professionnels, de jeunes talents s'expriment sur la scène du Hetsfeld's café pour montrer aux spectateurs l'étendue de leur talent. Cette grande finale est présentée par le trublion Denis Maréchal.

 



Unis autour du rire

vignette virginie hocq
Cette année, le 29 mars à l'Olympia, la soirée "Humour du Monde" célèbre les 400 ans de la ville de Québec. Des comiques canadiens ont ainsi traversé l'Atlantique pour cette soirée placée sous le signe de la Francophonie. Mise en scène par Michel Courtemanche, elle réunit des artistes venant du monde entier. De Patrick Bosso à Virginie Hocq, le mélange des cultures se révèle irrésistible.  

L'humour passe aussi par la musique. Le 2 avril, toujours à l'Olympia, les Wriggles, Emily Loizeau et Julien Doré entre autres livrent aux spectateurs un show détonant.

Le 4 avril, la soirée "Mini-séries, maxi rire !" clôture en beauté le festival. De Caméra Café à Kaamelott, les téléphiles peuvent ainsi retrouver leurs personnages préférés en chair et en os sur la scène du Grand Rex. 

 

Des one man shows aux sessions d'improvisation, plus de 50 spectacles régalent petits et grands. Comédiens, imitateurs, duos comiques, musiciens… La grande famille de l'humour accueille les spectateurs à bras ouverts. Place au rire !

Voir aussi Rencontre avec Gérald Dahan
Et aussi Noëlle Perna, alias Mado la Niçoise