Usain Bolt : les drôles d’excuses du caméraman qui l'a fait tomber
Usain Bolt n’a pas eu le temps de savourer pleinement sa victoire au 200 m lors des Mondiaux d’athlétisme de Pékin… Alors que le champion saluait la foule, un cameraman juché sur un segway qui venait à sa rencontre a heurté un rail. Son engin est directement parti dans les mollets du Jamaïcain, provocant sa chute. Tout en souplesse, Usain Bolt s’est relevé d’une roulade arrière, s’est assuré que le caméraman allait bien et a repris son tour d’honneur. Les images de cette chute mémorable (censurées par les organisateurs chinois) ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
EN VIDEO – La chute d’Usain Bolt provoquée par le cameraman chinois
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Le caméraman chinois a en effet tenu à s’excuser auprès d’Usain Bolt. Il est venu à sa rencontre ce vendredi à l’issue de la cérémonie de remise de médaille alors que le champion s’apprêtait à quitter le stade. Il a ainsi eu l’occasion de lui présenter ses regrets et de lui offrir un cadeau pour le moins original. Dans une petite boîte, Usain Bolt a découvert un bracelet représentant un ange aux ailes déployés. Un présent "pour lui souhaiter du bonheur", a expliqué le cameraman à France Télévisions. Le technicien le lui a d’ailleurs accroché immédiatement au poignet avant de serrer la main à un Usain Bolt souriant.
L’échange qui n’a duré que quelques secondes (à voir sur EuroSport) a été minutieusement prévu par les organisateurs chinois de la compétition et couvert par des dizaines de photographes. Même si ces excuses n’étaient pas dues au hasard, tout est bien qui finit bien.