Marie Martinod (ski acrobatique)

Marie Martinod. © Kazuki Wakasugi/AP/SIPA
Seulement quatrième des X-Games en ce mois de janvier 2018, dans l'épreuve de ski acrobatique, pour sa dernière participation, Marie Martinod rêve d'une revanche et d'une apothéose lors des JO de Pyeongchang, qui seront aussi ses derniers Jeux.

Celle qui fut médaillée d'argent, il y a quatre ans à Sotchi, a également obtenu une deuxième place aux Mondiaux de Sierra Nevada, en 2017. "Pour connaître un nouveau grand bonheur olympique, il faut du travail, du mental, de l'abnégation, faire les bons choix, un bon équilibre entre un peu tout, expliquait-elle l'an passé. Mon entourage, tous ceux qui me soutiennent et m'aident, cela compte énormément. Juste mon talent et moi, ça ne donnerait rien !"
Seulement quatrième des X-Games en ce mois de janvier 2018, dans l'épreuve de ski acrobatique, pour sa dernière participation, Marie Martinod rêve d'une revanche et d'une apothéose lors des JO de Pyeongchang, qui seront aussi ses derniers Jeux. Celle qui fut médaillée d'argent, il y a quatre ans à Sotchi, a également obtenu une deuxième place aux Mondiaux de Sierra Nevada, en 2017. "Pour connaître un nouveau grand bonheur olympique, il faut du travail, du mental, de l'abnégation, faire les bons choix, un bon équilibre entre un peu tout, expliquait-elle l'an passé. Mon entourage, tous ceux qui me soutiennent et m'aident, cela compte énormément. Juste mon talent et moi, ça ne donnerait rien !"
© Kazuki Wakasugi/AP/SIPA