DIRECT. France - Islande : une claque pour les Bleus !


19:45 - Le résumé de la rencontre : des Bleus absents
Peu de monde s'attendait à ce que la rencontre prenne cette tournure. Privés de plusieurs joueurs pour cause de Covid, les Islandais ont réussi l'exploit de terrasser la France (29-21). Impériale en première mi-temps, l'Islande a creusé un écart de 7 buts, s'appuyant notamment sur le génie de Magnusson, auteur de 10 réalisations.
Malgré plusieurs changements, les Bleus n'ont pas pu renverser le score et s'inclinent pour la première fois de la compétition.
Prochain rendez-vous : lundi 24 janvier, face au Monténégro, pour une rencontre à quitte ou double.
19:38 - La première réaction de Valentin Porte
Au micro de BeIn Sport, le vétéran des Bleus n'a pas cherché des excuses et concède la supériorité de l'Islande sur la rencontre : '' C'est une énorme contre-performance. Ce soir, on a été dominé dans tous les domaines du jeu.''
19:36 - Le calendrier des Bleus
Après cette défaite face à l'Islande, il reste deux rencontres à la France pour décrocher une place en demi-finale. Lundi, les Bleus auront fort à faire face au Monténégro, mais tout sera jouera vraisemblablement face au Danemark, mercredi prochain.
À l'inverse, l'Islande, devenu sa principale menace, jouera la Croatie, dernière du groupe et tentera de décrocher sa place en demi face au Monténégro.
19:32 - Le point sur le classement
Avec cette défaite, la France cède sa première place au Danemark, qui affrontera ce soir la Croatie. Les Bleus réalisent une très mauvaise opération et voient l'Islande recoller au classement avec 4 points au compteur.
19:29 - Fin du match !
Les Bleus ont réalisé le pire match de sa campagne européenne face à l'Islande. Après une première mi-temps catastrophique, la France n'a pas su inverser la tendance (21-29)
19:25 - Kristjansson enterre les Bleus
À moins de 3 minutes de la fin, l'Islandais inscrit son 8e but de la soirée face à des Bleus amorphes en défense.
19:20 - Timeout pour l'Islande
Avec sept buts d'avance et moins de 7 minutes à jouer, le coach islandais décide de poser un temps-mort avant le money-time.
19:15 - Pardin enchaîne les arrêts
Occupant le poste de portier dans cette deuxième période, Pardin vient de réaliser 3 arrêts de suite. Sur l'attaque d'après, Valentin Porte redonne la balle aux Islandais.
19:11 - 5 buts pour Descat
Le Français est à 71% de réussite dans cette rencontre, mais l'écart de score semble être rédhibitoire.
19:10 - Premier arrêt pour Hallgrimsson
Discret en deuxième période, le portier islandais vient de mettre Dika Mem en échec.
19:08 - 71% de réussite pour l'Islande
Métamorphosé en attaque, l'Islande mène largement au score, notamment grâce à un pourcentage de tirs inscrits tout simplement incroyable.
19:04 - Retour de Magnusson
Après deux minutes de suspension, Magnusson refait son retour, tandis que le retard de la France atteint toujours les 7 unités.
19:02 - Première suspension pour l'Islande
Auteur de 10 buts dans cette rencontre de l'Euro 2022, Magnusson commet une vilaine faute, obligeant l'arbitre à lui donner 2 minutes.
19:01 - 3/3 au pénalty pour l'Islande
C'est le plus gros avantage de la partie ! l'Islande mène de 8 points face à la France après 40 minutes de jeu.
19:01 - Karabatic sur le banc
En difficulté dans cette première période, le leader de la France n'est pas encore entré en jeu. Pour le moment, Romain Lagarde assure à son poste.