HANDBALL. France - Allemagne : vainqueurs de la Mannschaft, les Bleus font une belle opération !

HANDBALL. France - Allemagne : vainqueurs de la Mannschaft, les Bleus font une belle opération ! Déjà qualifiés pour le tour principal de l'Euro 2024 avant le match, les Bleus terminent premiers du groupe après une victoire ce mardi soir contre l'Allemagne (33-30) lors de l'Euro 2024. L'équipe de France abordera le tour principal avec deux points en poche.

France
France
33 : 30
Allemagne
Allemagne
En direct

22:40 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi France - Allemagne ce mardi soir ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour la suite du parcours des Bleus à l'Euro 2024 de handball.

22:35 - Le résumé du match

Que ce fut laborieux ! Qualifiée pour le tour principal après la défaite plus tôt dans la soirée de la Suisse face à la Macédoine du Nord, l'équipe de France pouvait terminer première de son groupe en cas de succès ce soir contre le pays hôte, l'Allemagne. Des Allemands qui voulaient marquer la compétition et enfin s'imposer face à la bête noire tricolore. Juri Knorr et ses coéquipiers ont pris le meilleur départ possible, profitant des maladresses françaises en attaque et des fulgurances d'Andreas Wolff dans les cages. Une fois que la machine de Guillaume Gille s'est lancée, elle a laissé l'Allemagne derrière elle en menant de deux buts à la pause (17-15) après une ogive d'Elohim Prandi avant la sirène. De retour des vestiaires, les Bleus ont pris un bon départ en creusant l'écart à quatre buts mais la Mannschaft a résisté avant de revenir au score et de passer devant à la marque grâce à l'éternel Häfner avant le money-time. La fougue de Juri Knorr et les parades importantes de Rémi Desbonnet ont scellé la victoire dans ce choc et la première place, office de deux points dans le tour principal. Avec ce succès, les joueurs de Guillaume Gille lancent véritablement ce championnat d'Europe 2024. Place à un nouveau choc ce jeudi contre la Croatie.

22:30 - Place à la Croatie

Après un premier tour préliminaire où les Bleus se sont fait peur, place au tour principal désormais. L'équipe de France débutera face à la Croatie ce jeudi.

22:25 - Gille : "Notre meilleur match"

Vainqueur de l'Allemagne avec les Bleus ce soir, Guillaume Gille a souligné la prestation de ses joueurs au micro de BeIN Sports : "Par moment tout s'aligne et aujourd'hui il y avait une très belle unité d'équipe qui nous a permis de délivrer notre meilleur match de l'Euro"

22:20 - Mahé : "La compétition est lancée"

Homme fort de la seconde période française où il a permis aux Bleus de construire le succès, Kentin Mahé voit cette victoire comme le véritable début de la compétition comme il l'a confirmé chez BeIN Sports : "L'état d'esprit il a été superbe, là notre compétition elle est vraiment lancée."

22:15 - Karabatic : "C'était un kiff"

Homme du match, Nikola Karabatic est revenu sur le match de l'équipe de France ce soir contre l'Allemagne au micro de nos confrères de BeIN Sports : "Après la Suisse, enchainer direct face aux Allemands chez eux, devant un public comme ça c'était un vrai challenge [...] Ce soir c'était un kiff"

22:10 - La belle opération

En s'imposant ce soir à la Mercedes-Benz Arena de Berlin contre l'Allemagne, l'équipe de France termine première de son groupe dans le tour préliminaire. Les Bleus débuteront le tour principal avec deux points en poche. 

22:05 - Karabatic homme du match

Auteur de quatre buts, Nikola Karabatic a été élu homme du match de ce France - Allemagne.

22:03 - Les Bleus s'imposent (33-30)

Victoire de l'équipe de France ce soir ! Dans ce dernier match du tour préliminaire, les Bleus se sont brillamment imposés face au pays hôte, l'Allemagne (33-30) au terme d'un match intense.

22:01 - La roucoulette de Prandi (33-29, 58e)

Seul après un bon décalage de Dika Mem, Elohim Prandi trompe Andreas Wolff d'une belle roucoulette. 

21:59 - Desbonnet impérial (32-29, 58e)

Dans les dernières minutes de la rencontre, Rémi Desbonnet signe des arrêts importants et permet aux Bleus de sceller la victoire. Guillaume Gille pose un dernier temps mort à moins de deux minutes de la fin alors que les Bleus devraient s'imposer ce soir.

21:58 - Le but finalement accordé (31-29, 56e)

Dika Mem tente sa chance après un but de Knorr. Le ballon franchit la ligne de but à une faible vitesse. Häfner lui répond dans la foulée.

21:56 - +3 grâce à Mahé (30-27, 56e)

Cinquième but pour Kentin Mahé après un nouveau jet de sept mètres.

21:55 - Remili freiné (29-27, 55e)

Alors qu'il avait armé, Nedim Remili s'empale sur Koster.

21:54 - Temps mort français (29-27, 55e)

Rémi Desbonnet sort de sa tanière. Le portier signe deux parades consécutives avant qu'Elohim Prandi ne donne deux buts d'avance aux Bleus sur une nouvelle praline.

21:52 - Les Bleus devant (28-27, 54e)

Sur un jet de sept mètres, Kentin Mahé redonne l'avantage à l'équipe de France.

21:51 - Béquille pour Prandi (27-27, 53e)

Alors qu'il filait vers le but, Elohim Prandi a été pris par Steinart. 

21:50 - Les Bleus n'en profitent pas (27-27, 51e)

Mauvais choix de Nedim Remili ! Après un contre français, le demi-centre tente de trouver Valentin Porte dans l'espace mais c'est intercepté alors que les Bleus pouvaient reprendre la tête.

21:48 - Temps mort Allemagne (27-27, 51e)

On arrive dans le money-time et Alfred Gislason l'a bien compris. Le sélectionneur allemand pose un temps mort alors qu'il reste quatre passes avant la fin de possession.

21:46 - Le pastis de Wolff (27-27, 50e)

Quelle parade d'Andreas Wolff ! Sur une contre-attaque tricolore, Valentin Porte s'échappe avant de tirer Maus c'est bien arrêté par le portier allemand.

21:45 - Richardson répond à Heymann (27-27, 49e)

Après une nouvelle ogive de Prandi, Heymann redonne l'avantage à la Mannschaft. Dans la foulée, Melvyn Richardson feinte avant de trouver l'espace et conclure.

21:44 - L'Allemagne repasse devant (25-26, 47e)

Menés de quatre buts au début de la seconde période, les Allemands repassent devant après un shoot d'Häfner.

21:42 - Nouvelle parade pour Wolff (25-24, 46e)

Bien pris par Konan, Golla se retourne et trompe Desbonnet. Sur l'action qui suit, Kentin Mahé tente sa chance sans élan et trouve le pied droit de Wolff.

21:41 - La praline de Mahé (25-23, 44e)

Après un arrêt de Desbonnet sur Juri Knorr, Kentin Mahé tente sa chance et il trouve la faille.

21:39 - Pas de faute sur Karabatic (24-23, 43e)

Après un but de Knorr sur jet de sept mètres, Nikola Karabatic n'obtient pas de faute sur son tir. Les Allemands ont le ballon pour recoller.

LIRE PLUS