Une chute impressionnante lors la 3e étape du Tour 2015

Une chute impressionnante lors la 3e étape du Tour 2015 EN VIDEO - La 3e étape du Tour de France a été marquée par une grosse chute à 60 kilomètres de l'arrivée. Le maillot jaune Fabian Cancellara s'est retrouvé à terre et la course a été neutralisée quelques minutes.

Le début de ce Tour de France 2015 est décidément très animé. Après les bordures créées par le vent lors de la 2e étape aux Pays-Bas, c'est une violente chute qui est venue perturber le peloton lors de la 3e étape Anvers-Huy, ce lundi. Les images sont impressionnantes : on y voit le Français William Bonnet glisser sur le sol sur plusieurs dizaines de mètres et provoquer la chute de nombreux coureurs, dont le maillot jaune Fabian Cancellara. Plusieurs d'entre eux ont été contraints à l'abandon, William Bonnet donc, mais aussi Simon Gerrans ou encore Tom Dumoulin. Il semblerait que le cycliste de la FDJ aurait touché la roue du coureur qui le précédait. Il faut également y voir un signe de la nervosité du peloton, indéniable depuis le départ d'Utrecht il y a deux jours.

A la suite de cet incident, Christian Prud'homme, le directeur de course, a décidé de neutraliser la course et d'arêter le peloton, une décision très rare sur la route du Tour. L'organisation a expliqué ensuite que la neuralisation avait eu lieu car les ambulances étaient bloquées derrière le peloton. A noter également que la côte de Bohissau (4e catégorie), située juste après le lieu de la chute, n'a pas été comptabilisée pour le classement du meilleur grimpeur. Plusieurs coureurs pourraient payer le prix de cette chute au prix fort. Fabian Cancellara, durement touché, notamment au dos, a repris la course et devrait finir l'étape mais va perdre son maillot jaune et risque de souffrir, demain, s'il repart, sur les pavés du Nord. Même chose pour Rui Costa, Johan Van Summeren et Laurens Ten Dam, également pris dans la chute, et qui se remontés péniblement sur leur vélo.