Tour de France: Roglic renonce avant la 15e étape
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo), qui s'était mis au service du maillot jaune danois Jonas Vingegaard, a annoncé son abandon du Tour de France, dimanche, avant le départ de la 15e étape à Rodez.
"Pour me permettre de soigner correctement mes blessures, nous avons décidé que je ne prendrais pas le départ aujourd'hui", a déclaré le Slovène, 21e au général à plus de 30 minutes de Vingegaard.
Roglic a été touché à une épaule et au bas du dos dans sa chute survenue lors de l'étape des pavés menant à Arenberg, dans la 5e étape du Tour.
Défait à la veille de l'arrivée par son compatriote Tadej Pogacar dans le Tour de France 2020 et deuxième du classement final, Roglic avait abordé l'édition 2022 avec le statut de coleader dans l'équipe Jumbo, avec Vingegaard.
"Je suis fier de ma contribution au classement actuel et je suis convaincu que l'équipe réalisera nos ambitions jaunes et vertes. Merci à tous pour votre grand soutien", a déclaré également Roglic.
Le Slovène, 32 ans, a gagné cette année Paris-Nice et Dauphiné, deux épreuves par étapes d'une semaine.
Il est aussi le triple vainqueur en titre de la Vuelta qui devrait être maintenant son prochain grand objectif, à partir du 19 août.
Son départ laisse l'équipe Jumbo à sept coureurs.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2022) Agence France-Presse