Le bidon collé de Lenny Martinez sur l'étape du Tour de France, "à vomir" pour Thibaut Pinot, les images
Une scène qui va rester car captée par les images. Lors de l'ascension du col du Glandon durant la 18e étape du Tour de France, le Français Lenny Martinez, un peu dans le dur, a reçu un petit coup de pouce bien étrange de la voiture de son équipe, Bahrain Victorious. Au moment de réclamer un bidon, son directeur sportif a gardé ce dernier dans la main tout en lui donnant de l'élan grâce à la voiture, ce qu'on appelle un bidon collé. Une scène qui a provoqué la colère de Thibaut Pinot sur les réseaux sociaux.
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) July 24, 2025
Sanction en vue pour Lenny Martinez ? En difficulté dans le col du Glandon, le Français a visiblement utilisé la technique du "bidon collé" pour remonter...
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2025
Suivez la 18e étape en intégralité sur Eurosport et HBO Max #LesRP #TDF2025 pic.twitter.com/X29iKHhWdS
Pour rappel, le coureur est souvent averti par un commissaire qui lui rappelle la règle, et s'il ne respecte pas la consigne, il sera pénalisé. Une pénalité de temps, perte de points sur un maillot, amende, Lenny Martinez a peut être joué avec le feu. En tout cas, le Français est passé en tête du col pour prendre les 20 points et prendre de la marge pour le maillot à pois.