Zidane, Kaka et Barthez jouent pour Haïti
Les sportifs se mobilisent pour Haïti. La preuve : en début de semaine, Thierry Henry a signé un chèque de 56 000 euros en faveur des Haïtiens. Tiger Woods aussi a sorti son chéquier pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre.
Zinédine Zidane, Kaka, Pavel Nedved, Michael Laudrup, Fabien Barthez, Edgar Davids, Patrick Kluivert, Luis Figo, Pauleta, Nuno Gomes, Ronaldo... et d'autres vont se retrouver pour jouer un match exhibition au bénéfice des sinistrés. Cette rencontre aura lieu lundi 25 janvier à Lisbonne, au Portugal.
Ce match de charité a lieu tous les ans afin de lever des fonds pour lutter contre la pauvreté dans le monde, mais cette année, tous les bénéfices seront reversés à Haïti. Le porte-parole du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a ainsi déclaré : "Cette année, au lendemain de la dévastation qui a frappé Haïti, les organisateurs et les joueurs ont décidé que tous les revenus de la soirée iront aux efforts de secours et de reconstruction pour ce pays".
Et aussi : le dossier complet Séisme en Haïti