Un joueur suspendu pour blasphème !
Un footballeur de la Sampdoria de Gênes a été suspendu par la commission disciplinaire du championnat italien pour avoir lâché "Cochon de Dieu" dans les couloirs du stade après un match...
Nicola Pozzi parlera un peu moins fort la prochaine fois dans le couloir du stade à la fin du match. Le joueur de Gênes a laissé échappé un simple "Porco de Dio" (cochon de Dieu) en discutant avec un coéquipier, plus de 20 minutes après la fin de la rencontre.
Mais cette expression serait tombée dans les oreilles d'un observateur de la Ligue italienne de football, qui l'aurait ensuite transmis au conseil disciplinaire. Résultat : un match de suspension pour Nicola Pozzi "pour avoir, à la fin du match [contre Cesena dimanche en Championnat], proféré une expression blasphématoire". On ne rigole pas avec le seigneur en Italie !
L'entraîneur de la Sampdoria de Gênes, Domenico Di Carlo, a annoncé qu'il faisait appel de cette décision : "C'est absurde. Je ne valide pas ce qu'il a dit mais quand on sait qu'il est sanctionné pour une phrase prononcée vingt minutes après la rencontre dans un couloir, en discutant avec un coéquipier et en mangeant un sandwich au jambon... Il faudrait avoir un peu plus de bon sens" a expliqué le coach sur le site internet italien Il Messaggero.