Hugo Lloris : "des maux de ventre" avant les matchs

Hugo Lloris : "des maux de ventre" avant les matchs Le gardien des Bleus, Hugo Lloris serait-il en proie au stress ? Il admet avoir eu des maux de ventre lors du match contre la Biélorussie où il avait été catastrophique.

A l'heure d'affronter l'Australie en amical, l'équipe de France de football a besoin de se rassurer. Plus que jamais, elle a besoin de confiance pour se mettre dans de bonnes dispositions pour les barrages de qualification au Mondial-2014. Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, en est bien conscient : "Il y aura un adversaire de qualité, qui prépare la Coupe du monde puisque l'Australie est déjà qualifiée. Ce sont deux matches importants. Il faut créer une dynamique positive. [...] L'objectif c'est de faire deux bonnes performances, d'emmagasiner de la confiance et bien sûr d'obtenir deux victoires" a-t-il estimé auprès de l'AFP.

Pourtant, le gardien de but, titulaire indiscutable depuis des années chez les Bleus, a fait un match catastrophique face à la Biélorussie en septembre (4-2) et commis deux fautes de mains qui ont valu à la France de prendre 2 buts. En ce moment, le portier semble fragile. "J'avais des maux de ventre. J'ai eu des soucis, ça fait partie de la vie d'un sportif, il arrive de ne pas être à 100 %" a-t-il expliqué". Le gardien était-il malade ? S'il n'était pas en bonne forme pourquoi ne pas l'avoir remplacé par Mandanda, le gardien de l'OM, qui réalise un très bon début de saison ? "J'étais en état de jouer. Le coach et le docteur étaient au courant" a déclaré Lloris. Pour sûr, Didier Deschamps ne réitérera pas la même erreur si le capitaine des Bleus est de nouveau défaillant.

EN VIDEO - Hugo Lloris est souvent décrié pour son manque de leadership et de charisme dans le groupe de l'équipe de France. En conférence de presse avant le match contre la Géorgie, le portier restait dans les pas et le discours formaté du sélectionneur :

Chargement de votre vidéo
"Géorgie-France: "il faut être performant" (D. Deschamps)"