Benzema et Nasri : titulaires ou remplaçants ?

Benzema et Nasri : titulaires ou remplaçants ? Benzema et Nasri pourraient ne pas jouer face à l'Ukraine. L'équipe de France peut-elle gagner sans eux ?

En Ukraine ce vendredi 15 novembre, selon toute vraisemblance, Karim Benzema et Samir Nasri ne seront pas dans le 11 de départ alignés par Didier Deschamps. L'équipe de France type alignée par le sélectionneur lors des tout derniers matchs d'entrainement laisse présager une autre organisation, avec Olivier Giroud en pointe et Yohan Cabaye en milieu de terrain. Dans ce dispositif, c'est Loïc Rémy qui prendrait le couloir droit. Valbuena serait lui aussi sur le banc. On se dirige donc vers une composition de l'équipe de France plutôt défensive.

Est-ce une bonne nouvelle, alors que les Bleus s'apprêtent à jouer le match le plus important depuis leur élimination de l'Euro-2012 ? En pointe, Olivier Giroud a les épaules pour se montrer décisif devant les buts et ne pas trembler le moment venu. Sa forme et son efficacité font de lui un joueur plus performant que Karim Benzema à l'heure actuelle. Quant à l'absence de Nasri, elle dépendra de l'ambition et de la stratégie pensée par Didier Deschamps. Si le coach préfère une équipe solide, compacte et bien organisée au milieu de terrain, l'option -certes défensive- d'un 4-3-3 est une vraie solution pour ne pas trop s'exposer.

EN VIDEO - A quelques heures de la rencontre, Didier Deschamps ne semble pas très serein :

"Mondial-2014: la France affronte l'Ukraine"