Algérie-Russie : la composition de l'équipe d'Algérie

Algérie-Russie : la composition de l'équipe d'Algérie La composition de l'équipe d'Algérie face à la Russie, ce jeudi soir (22h), sera annoncée quelques heures avant le coup d'envoi. Elle ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport au dernier match.

La composition de l'équipe d'Algérie face à la Russie devrait beaucoup ressembler à celle qui avait permis aux "Fennecs" de s'imposer face à la Corée du Sud (4-2) dimanche dernier. Dans ce match décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, M'Bolhi sera fidèle au poste dans les buts. Devant lui, la défense devrait être composée, de droite à gauche, de Mandi, Bougherra, Halliche et Mesbah, même si Belkalem et Ghoulam pourraient avoir leur mot à dire. Le milieu de terrain et l'attaque, qui avaient particulièrement brillé contre la Corée, seront reconduits en bloc. Medjani et Bentaleb formeront le duo de milieux défensifs, derrière le meneur de jeu Brahimi. Le côté gauche sera animé par Djabou, le flanc droit par Feghouli. Enfin, le poste d'avant-centre sera occupé par Slimani.

A l'issue de ce match, l'Algérie sera qualifiée pour les huitièmes de finale si elle bat la Russie, ou si elle fait match nul et que la Corée du Sud ne bat pas la Belgique, ou si elle fait match nul et que la Corée bat la Belgique sans rattraper son retard à la différence de buts ou à la meilleure attaque. Il s'agirait d'une grande première pour l'Algérie qui n'a jamais pu passer le premier tour lors de ses trois précédentes participations. Un évènement attendu avec impatience par des millions d'Algériens prêts à chavirer de bonheur.

La "compo" probable de l'Algérie : M'Bohli - Mandi, Bougherra, Halliche, Mesbah - Feghouli, Medjani, Brahimi, Bentaleb, Djabou - Slimani.

Crédit photo : France 24

EN VIDEO - Au coup de sifflet final du match contre la Corée, des dizaines de milliers de supporters réunis dans le centre d'Alger ont fait éclater leur joie.

Chargement de votre vidéo
"Victoire de l'Algérie : "On va rester au Brésil jusqu'à la fin""

A lire aussi