Algérie-Allemagne : composition de l'équipe d'Algérie

Algérie-Allemagne : composition de l'équipe d'Algérie La composition de l'équipe d'Algérie, pour ce 8e de finale de Coupe du monde contre l'Allemagne, devrait ressembler à celle du match contre la Russie.

Pour ce match Algérie - Allemagne, ce soir (22h) en 8e de finale de la Coupe du monde, la composition de l'équipe d'Algérie est très attendue. Car les Fennecs jouent pour réaliser ce qui serait un véritable exploit : éliminer l'un des favoris du tournoi et rejoindre pour la première fois les quarts de finale de la compétition. Pour ce match, le sélectionneur Vahid Halilhodzic comptera sur ses titulaires habituels, ceux qui ont brillé face à la Corée puis contre la Russie. M'Bolhi sera dans les cages, accompagné en défense de Mandi, Bougherra (ou Belkalem), Halliche et Mesbah. Juste devant eux, Medjani et Bentaleb seront chargés de récupérer un maximum de ballons et de les orienter vers le meneur de jeu Brahimi. Sur les côtés de l'attaque, on retrouvera Feghouli à droite et et Djabou à gauche. Le poste d'avant-centre sera occupé par Slimani.
La qualification de l'Algérie pour les 8e de finale a donné beaucoup de confiance aux "Fennecs" qui peuvent compter sur un grand soutien populaire dans leur pays, mais aussi en France où la communauté algérienne est très présente, et également au Brésil, où de nombreux supporters locaux se sont pris d'affection pour la sélection. Une ferveur qui ne sera pas de trop pour faire face à l'Allemagne, la grande favorite de ce match. La "Mannschaft" a réalisé un premier tour convaincant et dispose d'une génération qui semble arriver à maturité avec des joueurs de niveau mondial comme Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Kroos ou Müller. Un vrai défi, en somme, pour l'équipe d'Algérie.

La "compo" probable de l'Algérie : M'Bohli - Mandi, Bougherra (ou Belkalem), Halliche, Mesbah - Feghouli, Medjani, Brahimi, Bentaleb, Djabou - Slimani.

La "compo" probable de l'Allemagne : Neuer - Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger (ou Khedira), Lahm, Kroos - Özil, Müller, Götze.

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Le sélectionneur de l'Agérie Vahid Halilhodzic pense que son équipe est "capable de surprendre".

Chargement de votre vidéo
"Mondial-2014: l'Algérie "capable de surprendre""

A lire aussi