Franck Ribéry : fâché avec la France, il pourrait demander la nationalité allemande

Franck Ribéry : fâché avec la France, il pourrait demander la nationalité allemande Franck Ribéry allemand ? C'est une hypothèse que le milieu de terrain du Bayern Munich envisage de plus en plus sérieusement. Le joueur se dit également déçu par la France.

Franck Ribéry s'est confié au quotidien allemand Bild ce jeudi 26 février et a livré des confidences plus inattendues. Lorsque le journaliste lui demande s'il veut acquérir la nationalité allemande, le joueur répond : "Pourquoi pas ? Je peux m'imaginer rester à Munich après ma carrière. Je me sens bien en Allemagne [...] Si je le faisais, ce serait pour ma famille, pour l'avenir. J'ai acheté une très belle maison. Nous aimons la mentalité allemande. J'aime ça. Mes enfants sont bien à l'école, ont des amis allemands". Une réponse qui pourrait s'apparenter à une simple marque de politesse à l'égard de son interlocuteur, sauf que, dans le même temps Ribéry ne cache pas sa déception à l'égard de la France, son pays natal : "Je ne lis rien et ne regarde aucune information de France".

Le joueur regrette également la manière dont sa blessure, qui l'avait privé de la Coupe du monde 2014, avait été commentée dans l'Hexagone, entre les moqueries des internautes et la polémique sur son traitement médical ("J'ai été touché, vraiment touché par ce qui s'est passé avant la Coupe du monde de 2014"). Ribéry aurait également mal vécu le fait que l'annonce de sa retraite internationale passe un inaperçue. Des états d'âme confirmés par Jean-Pierre Bernès, son agent, dans le journal L'Equipe, en octobre dernier : "Après son forfait pour la Coupe du monde, on a dit qu'il avait peur des piqûres, qu'il faisait du cinéma, que les Bleus joueraient mieux sans lui. Quand vous voyez ça, ça vous propulse dans le négatif. L'annonce de son forfait n'a pas fait un tollé. On aurait dit que c'était un stagiaire qui arrêtait".

EN VIDEO - Franck Ribéry a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale en août 2014.

"Franck Ribéry renonce à l'équipe de France de football"

A lire aussi