Frédéric Thiriez : un nouveau désaveu, les appels à la démission se multiplient

Frédéric Thiriez : un nouveau désaveu, les appels à la démission se multiplient Frédéric Thiriez et la Ligue de football ont été désavoués par la FFF, qui a annulé ce jeudi la décision de passer à deux descentes et deux montées en Ligue et Ligue 2.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue professionnelle de football (LFP), a subi un nouveau camouflet ce jeudi. Alors qu'il avait annoncé vouloir instaurer deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2, dès cette saison, la Fédération française de football (FFF), présidée par Noël Le Graët a annulé cette décision lors d'un comité exécutif ce matin. La veille, Frédéric Thiriez avait déclaré qu'un tel cas de figure provoquerait "une crise majeure" dans le football français et agirait comme une véritable déclaration de guerre. Le président de la LFP, dénonçant "une décision illégale", a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel auprès du Conseil d'Etat mais ce nouveau revers ne va pas améliorer son image auprès des amateurs de football, bien au contraire.

En effet, depuis un an, les prises de position de Frédéric Thiriez n'en finissent plus d'entacher sa crédibilité et d'irriter les supporters. La décision de ne pas faire monter Luzenac en Ligue 2 il y a un an, son refus de descendre sur la pelouse pour saluer les joueurs de Bastia lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue, l'accord de 50 millions d'euros au sujet du siège fiscal de l'AS Monaco annulé par le Conseil d'Etat... Pour beaucoup de supporters, cela commence à faire beaucoup et ils n'hésitent pas le faire savoir sur Twitter. Un hashtag #ThiriezDémission a même été créé ce jeudi. Pierre Ménès, le célèbre consultant de Canal + dénonce lui aussi la confusion qui règne actuellement au sommet du football français.

EN VIDEO - En février, Frédéric Thiriez avait également été critiqué pour sé réaction au sujet du décalage de la coupe du monde 2022 en hiver.

"Coupe du monde au Qatar : "La seule réaction de Thiriez, c'est sur l'argent qui ne rentrera pas""