Résultat Galles - Belgique : Le Pays de Galles qualifié, le score et le résumé du match

Résultat Galles - Belgique : Le Pays de Galles qualifié, le score et le résumé du match PAYS DE GALLES - BELGIQUE - Match en direct, score, résultat... Revivez ce quart de finale de l'Euro 2016, haletant, le score et le résumé du match

[Mis à jour le 1er juillet 2016 à 23h07] PAYS DE GALLES - BELGIQUE - Score, résultat final... Le deuxième quart de finale de l'Euro 2016 a livré une rencontre agréable à suivre et riche en buts (3-1), ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy à Lille. Contre tout attente, les Gallois sont venus à bout de l'équipe belge qui figurait pourtant parmi les favoris pour remporter la compétition. La Belgique avait idéalement débuté la partie en imprégnant son rythme offensif et en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Nainggolan d'une superbe frappe, à la 13e minute, avant qu'Ashley Williams ne viennent égaliser pour les Gallois d'une tête puissante sur corner à la 30e minute de jeu. Robson-Kanu (55e) a permis au Pays de Galles de prendre l'avantage en se jouant de trois défenseurs dans la surface. Vokes a enfoncé le clou pour les siens à la 85e minute. Le Pays de Galles remporte le match et se qualifie pour la première fois de son histoire pour une demi-finale d'une grande compétition.

Score Allemagne

actualiser


3 | 1

(en direct)

 

Le match en direct :

93' : c'est terminé ! Les Belges, pourtant favoris, s'arrêtent eux en quart de finale.

Le Pays de Galles se qualifie pour la première fois de son histoire pour une demi-finale d'une grande compétition en l'emportant 3-1 ce soir. Ils affronteront le Portugal, mercredi 6 juillet.

90' : Réaction de la Belgique. Nainggolan envoie le ballon dans la surface pour tenter de trouver l'un de ses coéquipiers mais le ballon est facilement capté par le gardien gallois.

85' : ⚽ Vokes crucifie la Belgique.

A la suite d'un centre appliqué, l'attaquant gallois croise sa tête. Le portier belge ne peut toucher le ballon qui finit sa course au fond des filets. Le Pays de Galles mène désormais 3 buts à 1.

82' : Nainggolan s'effondre dans la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas. L'action se poursuit.

Robson-Kanu, peut-être le héros du soir, est remplacé Vokes du côté du Pays de Galles.

76' : Changement pour la Belgique. Le sélectionneur belge joue l'offensive. Il remplace J. Lukaku par Mertens. Un défenseur sort pour laisser la place à un attaquant.

74' : les Belges tentent une nouvelle fois de passer par la droite. A la suite d'un centre, Fellaini prend le dessus sur le défenseur gallois mais sa tête n'est pas cadrée.

70' : Les Gallois parviennent pour le moment à contenir les coéquipiers d'Eden Hazard. Après un bon enchaînement sur le côté droit, Kévin de Bruyne tente d'adresser une passe à Lukaku mais la balle est repoussée en corner par un défenseur.

65' : le deuxième but gallois a inversé la tendance. Ce sont désormais les Belges qui subissent les offensives de leurs adversaires. A la suite d'un corner mal repoussé, la frappe d'Ashley Williams s'envole dans les tribunes.

61' : Aaron Ramsey brosse bien son ballon sur un nouveau corner. La défense belge n'est pas sereine mais Courtois parvient tout de même à se saisir du ballon.

55' : But ! Le Pays de Galles prend l'avantage dans cette rencontre.

⚽ Alors qu'ils étaient dominés, les Gallois surprennent la Belgique. Au point de penalty, Robson-Kanu se joue de trois défenseurs et ajuste Courtois. Le Pays de Galles mène désormais 2-1.

51' : c'est au tour d'Eden Hazard d'essayer de faire basculer la rencontre. Le génie belge accélère, dribble, entre dans la surface, mais sa frappe passe à quelques centimètres du but gallois.

50' : Kévin De Bruyne frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. La balle passe au-dessus du cadre.

48' : très belle occasion pour la Belgique. Depuis son côté droit, Meunier adresse un bon centre à Lukaku. L'attaquant belge se détend mais sa reprise de la tête n'est pas cadrée.

46' : le sélectionneur belge fait un changement à la pause. Marouane Fellaini entre à la place de Carrasco.

C'est la mi-temps à Lille sur ce score de 1-1. Les Belges ont démarré la rencontre en trombe en multipliant les offensives sur le but gallois. Ils ont ouvert la marque par l'intermédiaire Nainggolan d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface de réparation (13e). Côté gallois, la réponse est venue du capitaine Ashley Williams qui a repris le ballon de la tête à la suite d'un corner (30e).

45' : Aaron Ramsey déborde sur le côté droit et adresse un centre à son attaquant. Robson-Kanu reprend de la tête et le ballon est facilement capté par le portier belge.

42' : les corners se succèdent en faveur des Gallois. Ashley Williams récupère à nouveau la balle mais, cette fois-ci, sa tête n'est pas cadrée.

37' : la rencontre s'est équilibrée depuis l'égalisation des Gallois. Les coéquipiers de Gareth Bale obtiennent un corner qui ne donnera rien.

30' : Égalisation ! Les Gallois reviennent dans le match.

⚽ but du capitaine Ashley Williams. A la suite d'un corner, le défenseur se retrouve libre de tout marquage. Son ballon, repris de la tête, finit sa course au fond des filets.

26' : les Gallois se montent enfin dangereux. Taylor tire alors qu'il se trouve au point de penalty mais le portier belge repousse superbement la frappe. On reste donc à 1-0 pour la Belgique.

24' : le Pays de Galles n'arrive pas à contenir les attaquants belges. Carton jaune pour Gunter.

20' : ça va mieux pour les Gallois. Ils semblent avoir repris le contrôle du ballon mais ont du mal dans les derniers mètres.

16' : un deuxième gallois est averti. Chester prend à son tour un carton jaune pour un tacle à retardement sur Lukaku.

13' : ⚽ but pour la Belgique. Nainggolan frappe à près de 35m des buts. Sa frappe fuse et permet aux Diables rouges de prendre l'avantage de la plus belle des manières.

9' : la réaction des Gallois vient par Gareth Bale. L'attaquant du Réal Madrid déborde sur son côté gauche et frappe lourdement mais son tir n'est pas cadré.

7' : triple occasion pour les Belges. Carrasco, Meunier et Hazard ont vu leurs frappes être repoussées par la défense galloise héroïque.

4' : premier carton jaune du match. Le Gallois Davies est averti pour une obstruction sur De Bruyne.

3' : comme attendu, les Belges ont la possession du ballon. Ils mènent les premières offensives.

1' : la Belgique donne le coup d'envoi du match.

20h55 : les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille !

20h : à une heure du coup d'envoi les compositions d'équipe ont été dévoilées :

PAYS DE GALLES : Hennessey - Gunter, Chester, Williams (cap.), Davies, Taylor - Allen, Ledley, Ramsey - Bale, Robson-Kanu.

BELGIQUE : Courtois - Meunier, Alderweireld, Denayer, J.Lukaku - Witsel, Nainggolan - Carrasco, De Bruyne, Hazard (cap.) - Lukaku.

Un duel dans le duel

Le Belge de 25 ans a connu une saison très pâle à Chelsea malgré un excellent dernier mois. Depuis le début de l'Euro, la pression mise sur ses épaules a semblé agir négativement sur ses performances. Très peu en vue contre l'Italie et la Suède, Hazard est monté en puissance contre l'Irlande et s'est montré excellent contre la Hongrie. S'il permet à son équipe de se qualifier pour les demies, son début d'Euro sera oublié. Pour le moment, il souffre encore de la comparaison avec Gareth Bale. Car s'il y a bien une star qui est est au rendez-vous depuis le 10 juin, c'est bien lui. L'attaquant du Real Madrid, auteur de 3 buts, a délivré son équipe par sa qualité technique et ses coups francs précis et puissants. Ce match dans le match entre ces deux cadors du football européen sera à coup sûr l'une des clés de la rencontre. A noter enfin que le vainqueur de cette confrontation affrontera le Portugal en demi-finale.

VIDEO - La réponse mythique de Kevin De Bruyne à la question d'un journaliste après Belgique - Suède :

Crédits photos : SIPA

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google