La diagonale de l'AS Monaco proposée par Grace Kelly

Bernardo Silva. © NSJ Sports Shutterstock/SIPA
Fondé en 1924, l'AS Monaco a toujours arboré un maillot teinté de rouge et de blanc mais c'est en 1960 qu'est née la version actuelle de la tunique de l'équipe de la Principauté, la diagonale en travers du maillot remplaçant les rayures simples utilisées jusqu'alors.

Ce choix vient directement de la princesse Grace Kelly, qui a proposé ce nouveau design à l'époque. Un changement qui portera ses fruits puisque, hasard ou coïncidence, la formation du Rocher remportera son premier championnat de France dans la foulée, à l'issue de la saison 1960-1961.
Fondé en 1924, l'AS Monaco a toujours arboré un maillot teinté de rouge et de blanc mais c'est en 1960 qu'est née la version actuelle de la tunique de l'équipe de la Principauté, la diagonale en travers du maillot remplaçant les rayures simples utilisées jusqu'alors. Ce choix vient directement de la princesse Grace Kelly, qui a proposé ce nouveau design à l'époque. Un changement qui portera ses fruits puisque, hasard ou coïncidence, la formation du Rocher remportera son premier championnat de France dans la foulée, à l'issue de la saison 1960-1961.
© NSJ Sports Shutterstock/SIPA