Il a refusé de signer au Real Madrid à 14 ans

En 2013, Kylian Mbappé a choisi de rejoindre le centre de formation de l'AS Monaco plutôt que celui du Real Madrid. © Lionel Cironneau/AP/SIPA
En 2012, alors que Kylian Mbappé a 14 ans et termine ses classes à l'INF Clairefontaine, Zinédine Zidane en personne, à l'époque en charge des jeunes du Real Madrid, propose au jeune prodige de venir passer une semaine dans la capitale espagnole. "On a rencontré plusieurs fois M. Zidane mais, à partir du moment où il s'est retrouvé adjoint de l'équipe première, je me voyais mal le déranger pour un gamin de 14 ans, racontait Wilfried Mbappé, son père, dans France Football, en 2013. S'il était resté sur les jeunes, on y aurait été".
Le joueur, qui avait finalement signé à l'AS Monaco, explique, lui, avec beaucoup de maturité : "S'il n'y avait eu que le foot, je serais peut-être parti, mais il y avait aussi le changement de culture. Si je dois y aller, ce sera plus tard". Une nouvelle fois convoité par le club madrilène lors de l'été 2017, Mbappé a finalement choisi de lier son destin avec celui du PSG.
Suggestions de contenus