Revivez la présentation officielle de Mbappé au PSG

Revivez la présentation officielle de Mbappé au PSG L'attaquant a officiellement été présenté devant la presse, aujourd'hui à 12h. La conférence de presse du nouveau joueur parisien était très attendue. Revivez l'événement en live.

13:05 - Ce qu'il faut retenir de la présentation de Mbappé

Toujours aussi à l'aise face aux médias, Mbappé a répondu aux questions des journalistes sans difficulté, même lorsque des sujets épineux était évoqués comme l'argent ou sa séparation avec Monaco, sujet sur lequel il reviendra a-t-il dit, ajoutant qu'il "s'était passé quelque chose". Désormais, Mbappé est attendu sur le terrain, il pourrait jouer son premier match face à Metz vendredi à 20h45.

13:01 - La suite de sa journée

Après son bain de foule sur le parvis du Parc des Princes, Kylian Mbappé va désormais répondre aux journalistes en entretiens individuels, puis se diriger vers Bondy, sa ville natale. Et il rejoindra le Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, pour la séance de 17h avec ses nouveaux coéquipiers.

12:59 - Mbappé, la famille avant tout

Kylian Mbappé est très proche de sa famille et notamment de son père et de son frère. C'est d'ailleurs pour lui qu'il porte le numéro 29, son frère étant né le 29 décembre. Il va par ailleurs acquérir une maison dans laquelle il vivra entouré de ses proches.

12:55 - "Le PSG, LE projet"

Alors qu'il était courtisé par Manchester City et le Real Madrid, Kylian Mbappé s'est justifié de son choix du PSG : "Pour moi, c'était vraiment LE projet qui allait me permettre de me développer, de pouvoir apprendre tout en gagnant. (...) Je suis un affamé de titres".

12:52 - Pourquoi Mbappé a quitté Monaco

"Il s'est passé quelque chose. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment, je parlerai de tout ça en temps venu." Mbappé est resté très mystérieux sur sa séparation avec l'AS Monaco mais il est certain que ce transfert n'a pas encore livré toutes ses vérités.

12:48 - L'accueil des supporteurs

Les ultras du PSG ont réservé un accueil survolté au nouvel attaquant de leur club, Kylian Mbappé.

12:34 - Conférence de presse terminée

Toujours aussi à l'aise face aux médias, Mbappé a répondu aux questions des journalistes sans difficulté, même lorsque des sujets épineux était évoqués comme l'argent ou sa séparation avec Monaco. Le joueur est désormais sur le parvis du Parc des Princes où l'attentaient des centaines de supporteurs scandant des "Mbappé ! Mbappé !" 

12:26 - Mbappé de retour à Paris

Alors qu'il a grandi en région parisienne mais n'a jamais intégré les jeunes du PSG, il considère malgré tout "revenir à Paris"

12:24 - Mbappé va acheter une maison

Alors que ses parents habitent toujours en région parisienne, Mbappé a déclaré qu'il allait faire l'acquisition d'une "maison familiale" où toute sa famille vivra. Pour l'instant, il réside à l'hôtel.

12:21 - "Le Parc, un endroit particulier"

Kylian Mbappé est revenu sur son enfance en région parisienne et a clamé son amour pour le PSG et son stade. "Le Parc des Princes, c'est un endroit particulier" a -t-il déclaré avant de s'y diriger pour la photo officielle. 

12:15 - "Il s'est passé des choses"

Concernant son passé à l'AS Monaco, Kylian Mbappé s'est montré mystérieux. A la question "y a-t-il eu une fracture entre vous et l'ASM ?", le joueur a fait savoir qu'il en dirai davantage bientôt sur sa séparation avec le club monégasque et a affirmé qu'il "s'[était] passé des choses".

12:12 - Al-Khelaïfi : "On ne cache rien"

Questionné sur l'enquête de l'UEFA dans le cadre du respect du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré serein. "Nous sommes transparents, on ne cache rien (...) on agit dans les règles de l'UEFA" a-t-il déclaré.

12:09 - "J'aurai beaucoup à apprendre"

Toujours aussi humble dans ses propos malgré son nouveau statut, Kylian Mbappé compte "se faire petit" dans un effectif de stars où il aura "beaucoup à apprendre".

12:08 - "Faire mieux que la saison écoulée"

Après ses 26 buts de la saison passée, Kylian Mbappé de compte pas s'arrêter là. Non seulement il aura l'ambition de faire mieux mais son souhait "de se fondre dans l'effectif" domine.

12:05 - "J'étais dans l'optique de rester"

Kylian Mbappé était favorable pour rester à Monaco à l'issue de la saison. Mais "après une concertation avec [sa] famille", l'attaquant français a revu sa position et a considéré que le meilleur choix, c'était le PSG.

12:02 - La conférence de presse commence !

Après un problème de fond d'écran dans l'auditorium du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Kylian Mbappé sont apparus sur le pupitre. "Kylian, bienvenue chez toi", voici les premiers mots du président.

11:52 - Mbappé va devoir s'adapter

L'arrivée de Kylian Mbappé va provoquer le jeu des chaises musicales dans la composition du PSG. S'il devrait prendre la place de Di Maria dans le trio d'attaque aux côtés de Cavani et Neymar, il ne jouera probablement pas à son poste de prédilection. Habitué à jouer dans l'axe ou à gauche de l'attaque, Mbappé sera sûrement positionné à droite.

11:35 - Le tweet tant attendu

Les supporteurs parisiens auront dû faire preuve de patience car l'officialisation de Mbappé est venue lors du dernier jour du mercato, le 31 août dernier.

11:32 - L'année de la confirmation

Sensation de la saison passée avec l'AS Monaco tant en championnat qu'en Ligue des champions (26 buts et 11 passes décisives), Kylian Mbappé va devoir confirmer son nouveau statut. Plus gros transfert de l'histoire des joueurs français, l'attaquant du PSG sera sous le feu des critiques mais son assurance balle au pied et derrière les micros incitent à l'optimisme.

11:26 - Zidane le voulait

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, était déterminé à recruter la nouvelle pépite du football français. Le champion du monde 98 aurait même été capable de se séparer de Gareth Bale mais c'est Florentino Perez, le président du club madrilène, qui aurait stoppé les négociations vu le prix demandé par l'AS Monaco.

PRESENTATION KYLIAN MBAPPE - EN DIRECT - L'heure de la présentation officielle de Kylian Mbappé en tant que nouveau joueur du PSG est enfin arrivée. C'est ce mercredi, à partir de 11h30, que le nouvel attaquant parisien donnera sa première conférence de presse, en compagnie de Nasser-Al-Khelaïfi, le président du club. Le transfert (prêt avec option d'achat de 145 millions d'euros) a été officialisé le 31 août dernier mais, équipe de France oblige, le joueur n'avait pas encore pu être présenté officiellement comme c'est traditionnellement le cas pour les recrues. Après l'arrivée de Neymar au début du mois d'août, l'effervescence est à nouveau au rendez-vous puisque près de 200 journalistes ont formulé une demande d'accréditation pour assister à l'évènement. A noter également que cette conférence de presse est diffusé à la TV et en streaming vidéo sur Internet par la chaîne beIN Sports. Vivez également la présentation officielle de Kylian Mbappé en live commenté sur cette page.

Avant cela, lundi, Kylian Mbappé avait découvert les installations de son nouveau club, pris possession de ses équipements (il portera le maillot floqué du n°29, comme à Monaco), visité les vestiaires, puis effectué sa première séance d'entraînement. Mbappé avait également profité de l'après-midi pour adresser un message de remerciement à son ancien club, l'AS Monaco, et à ses supporters, via son compte Twitter. "Je voulais simplement vous remercier de tout l'amour que vous m'avez donné, avait-il notamment écrit. Je sais que certains d'entre vous ne comprennent pas mon choix et qu'un sentiment de colère est né en vous (...) Je n'ai pas changé, mon entourage n'a pas changé, nos valeurs restent les mêmes : humilité, simplicité, respect (...)Je vous aime". Rappelons que Kylian Mbappé (18 ans) avait rejoint l'As Monaco en 2015 et s'y était révélé l'an dernier, inscrivant 21 buts en 38 matchs en Ligue 1 et en Ligue des champions.