Portugal - Maroc : les Portugais s'en sortent, le résumé du match

Portugal - Maroc : les Portugais s'en sortent, le résumé du match RESULTAT PORTUGAL - MAROC - A l'issue d'un match dominé par le Maroc, c'est finalement le Portugal qui s'impose sur le score de 1 -0, grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Découvrez le résumé du match.

À l'occasion de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde 2018, le Portugal et le Maroc avaient rendez-vous mercredi au Stade Loujniki, dans la ville de Moscou. La formation portugaise a battu son concurrent sur le score de 1-0, grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo. Ce résultat permet au Portugal de s'installer à la première place du groupe B avec 4 points. L'équipe marocaine, quant à elle, occupe la dernière place avec 0 point, à un match de la fin de la phase de poules. Ronaldo a marqué de la tête l'unique but de la rencontre à la 4e, suite à une passe de Moutinho. Adrien Silva (Portugal) a été sanctionné d'un carton jaune à la 92e minute, de même que Benatia (40e) dans les rangs du Maroc. Les Lions de l'Atlas se sont révélés un peu plus agressifs que la Selecção avec 4 tirs cadrés (sur un total de 14 tirs) contre 2 (sur 7). La possession a été assez équilibrée avec 47 % pour les Portugais et 53 % pour les Marocains. Les prochains matchs du Portugal et du Maroc : La sélection portugaise jouera face à l'Iran le 25 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe B. Quant à l'équipe marocaine, elle jouera contre l'Espagne au même moment pour la même occasion. Feuille de match :

  • Portugal - Maroc : 1-0
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Mark Geiger
  • Buts : Cristiano Ronaldo (4e) pour le Portugal
  • Avertissements : Silva (92e) pour le Portugal, Benatia (40e) pour le Maroc
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Portugal : Patricio (1), Soares (21), Fonte (6), Pepe (3), Guerreiro (5), Moutinho (8) [puis Silva à la 89e ], Carvalho (14), Silva Bernardo (11) [puis Martins à la 59e ], Ronaldo (7), Guedes (17) et Mario (10) [puis Fernandes à la 70e ]
  • Entraîneur du Portugal : Fernando Santos
  • Composition du Maroc : Munir Mohand Mohamedi (12), Dirar (17), Benatia (5), Da Costa Manuel (4), Hakimi (2), El Ahmadi (8) [puis Fajr à la 86e ], Belhanda (10) [puis Carcela-González à la 75e ], Boussoufa (14), Amrabat (16), Boutaib (13) [puis El Kaabi à la 69e ] et Ziyech (7)
  • Entraîneur du Maroc : Herve Renard

Portugal - Maroc en direct

20/06/18 - 15:55 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Le Portugal s'impose 1-0

Le Portugal s'impose dans son second match de la Coupe du monde face au Maroc. Les Portugais ont fait la différence dès le début de la rencontre après un magnifique but de la tête de Cristiano Ronaldo, libre de tout marquage. Par la suite, le Maroc a totalement dominé la rencontre en se procurant de nombreuses occasions. Chose étonnante, c'est Mehdi Benatia, le capitaine du Maroc qui s'est montré le plus dangereux. Avec cette défaite, le Maroc est proche de l'élimination.

20/06/18 - 15:04 - ⏰ Début de la seconde période entre le Portugal et le Maroc !

Le coup d'envoi de la seconde période est donné. Ce sont les Portugais cette fois qui donnent le coup d'envoi avec cet avantage d'un but. Pas de changement pour le moment du côté des deux formations.

20/06/18 - 14:50 - ⏰ MI-TEMPS ! Le Portugal mène 1-0 à la pause

Le Portugal a fait la différence dès le début de ce match face au Maroc grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo. Le Portugais, seul au point de pénalty, catapulte le ballon dans les cages du Maroc. Par la suite, ce sont les Marocains qui se sont montrés les plus dangereux avec de nombreux corners et quelques situations dangereuses.

20/06/18 - 14:05 - ⚽ BUT ! Ronaldo ouvre la marque

Cristiano Ronaldo ouvre la marque sur corner. Sur la première occasion des Portugais et le deuxième corner, Moutinho trouve Ronaldo tout seul au point de pénalty qui catapulte le ballon dans les cages du Maroc. Déjà 1-0 pour le Portugal.

20/06/18 - 14:00 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti pour Portugal - Maroc

L'arbitre de la rencontre, Mark Geiger (USA), vient de donner le coup d'envoi de ce Portugal Maroc, premier match de la journée. Ce sont les Marocains qui donnent le coup d'envoi et occupent le terrain dans ce début de match.

20/06/18 - 13:32 - Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct le match Portugal - Maroc

C'est un choc qui nous attend une nouvelle fois dans ce groupe B de la Coupe du monde entre le Portugal et le Maroc. Les Portugais, grâce à un gigantesque Cristiano Ronaldo, ont arraché le match nul face à l'Espagne dans une rencontre totalement folle. De son côté, les Hommes d'Hervé Renard sont passés à côté de leur premier match face à l'Iran en concédant la défaite dans les dernières secondes (1-0). La rencontre se dispute au stade Loujniki de Moscou.