France - Uruguay : notes, blessure de Mbappé... Le résumé

France - Uruguay : notes, blessure de Mbappé... Le résumé MATCH FRANCE - URUGUAY - Résultat rassurant, mardi soir, pour l'équipe de France de foot, qui a battu l'Uruguay, en amical, grâce à un but de Giroud. Seule fausse note de la soirée, la blessure de Mbappé. Réactions, résumé... Toutes les infos.

Le résumé de France - Uruguay

Après la fausse note commise à Rotterdam vendredi dernier (0-2) et cette non-qualification pour le Final Four de la Ligue des nations, l'équipe de France voulait se rattraper devant ses supporters face à l'Uruguay pour ce dernier match de cette année 2018 qui fut si riche en émotions. Cette rencontre ne fut pas aussi emballante, comme on pouvait s'y attendre face à la Celeste, mais les Bleus ont su rester appliqués et sérieux pendant 90 minutes pour infliger une deuxième défaite en quelques mois aux joueurs d'Oscar Tabarez, après le succès lors des quarts de finale de la Coupe du monde en Russie (2-0). Les hommes de Didier Deschamps ont eu du mal toutefois à apporter un danger constant sur le but sud-américain, malgré quelques fulgurances signées Giroud et Mbappé en première période. Après la sortie sur blessure du prodige français, ce fut encore un peu plus dur, mais M. Skomina a sifflé un penalty en faveur des Bleus permettant à Giroud d'offrir la victoire aux joueurs tricolores (52e). Rarement inquiété, Lloris aura vécu une soirée bien moins mouvementée qu'aux Pays-Bas mais ne s'en plaindre sûrement pas, comme son sélectionneur.

France - Uruguay : les infos en direct

16:48 - Simple contusion pour Mbappé, blessé pendant France - Uruguay

Au lendemain de ce match France - Uruguay, le PSG a communiqué sur la nature de la blessure de Kylian Mbappé. Bonne nouvelle pour l'attaquant des Bleus : aucune fracture ou torsion n'a été décelée et une simple contusion de l'épaule droite a été diagnostiquée. Il devrait donc être opérationnel dès ce week-end, même si Thomas Tuchel ne devrait prendre aucun risque et sans doute le ménager pour le match PSG - Toulouse (samedi, 17h), et devrait surtout pouvoir débuter face à Liverpool, mercredi prochain, en Ligue des champions.

14:46 - Ménès et Riolo s'agacent après France - Uruguay

La blessure de Kylian Mbappé lors de la première mi-temps de France - Uruguay, ajoutée à celle de Neymar lors de Brésil - Cameroun, a fortement déplu au journaliste Pierre Ménès, qui a regretté sur Twitter le tenue de ces matchs amicaux du mois de novembre. Un tweet auquel Daniel Riolo, son confrère de RMC, a répondu, en pointant du doigt la gestion de Didier Deschamps ("Les matchs amicaux, certes inutiles, c'est pas tant le souci. C'est que les mecs comme ça jouent, le vrai problème ! Les remplaçants devraient jouer ce genre de matchs !").

14:30 - Cavani (Uruguay) évoque la blessure de Mbappé

Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen, s'est également exprimé en zone mixte après la défaite face à l'équipe de France : "Nous avons joué contre une grande sélection, les champions du monde. On s'attendait à un match difficile. On a voulu mettre de l'intensité. C'est le football, parfois tu gagnes, parfois tu perds. J'espère que Kylian Mbappé n'a rien de grave, qu'il pourra récupérer tout de suite de sa blessure, parce qu'on a besoin de tout le monde".

13:10 - Le PSG très vigilant après la blessure de Mbappé contre l'Uruguay

Le PSG n'a pas tardé à réagir après la blessure à l'épaule de Kylian Mbappé lors de ce France - Uruguay. Le staff médical des Bleus a replacé l'épaule de l'attaquant, qui a ensuite suivi, avec le sourire, la deuxième mi-temps sur le banc de touche, mais Eric Rolland, le médecin du club parisien, s'est tout de même rendu sur place pour prendre des nouvelles du joueur et décider du protocole à suivre. L'Equipe précise aujourd'hui que "les deux hommes prévoyaient des examens de contrôle à l'hôpital américain de Neuilly". Rappelons que Paris affronte Liverpool mercredi prochain dans un match décisif pour la qualification en 8ème de finale de Ligue des champions.

12:50 - Les notes de France - Uruguay

Selon le journal L'Equipe du jour, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele sont les Bleus qui se sont mis le plus en évidence hier soir lors de France - Uruguay. Les deux joueurs récoltent la note de 7/10. Suivent Adil Rami, N'Golo Kanté, Antoine Griezmann et Presnel Kimpembe (6/10), puis Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Olivier Giroud (5/10). Seul Florian Thauvin, entré en jeu à la 36ème minute à la suite de la blessure de Mbappé, n'obtient pas la moyenne (4/10). Côté uruguayen, la meilleur appréciation est attribuée au gardien de but Martin Campana (7/10)

11:44 - Deschamps satisfait après France - Uruguay

La réaction de Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus, après ce France - Uruguay victorieux : "C'était bien de finir par une victoire et de montrer du mieux dans le contenu aussi, avec pas mal de changements, comme les titularisations de Mendy et Ndombele. Collectivement, on a fait de bonnes choses face à une solide équipe d'Uruguay. On a été vigilants. C'est bien de réagir, encore plus après le non match de vendredi. On finit sur une note positive cette année 2018 qui restera une grande année".

11:26 - Des nouvelles plutôt rassurantes après la blessure de Mbappé

Contraint de laisser sa place à Florian Thauvin dès la 35ème minute de jeu de ce France - Uruguay, après s'être blessé à l'épaule, Kylian Mbappé ne devrait a priori pas subir une longue indisponibilité. Son épaule se serait remise en place juste après s'être déboîtée. Il doit passer ce mercerdi des examens pour vérifier qu'aucune blessure plus grave n'est à constater. "Il n'ya pas d'inquiétude particulière", a commenté Didier Deschamps au coup de sifflet final.

10:50 - Lloris : "Le meilleur moyen de finir l'année"

Hugo Lloris au micro de la chaîne l'Equipe après France - Uruguay : "La prestation d'ensemble a été très bonne. C'était important de repartir sur une nouvelle dynamique de victoire, c'est chose faite. C'était un match sérieux, contrôlé. On aurait pu marquer davantage de buts mais on se contente de ce 1-0. C'était le meilleur moyen de finir l'année qui a été plus que grande, elle a été fantastique. On a vécu de grands moments grâce à cette Coupe du monde. C'était important devant notre public de bien terminer".

10:29 - Après France - Uruguay, les Bleus se projettent sur l'Euro 2020

Satisfait du résultat de ce France - Uruguay, Blaise Matuidi a également évoqué hier soir les prochains défis des Bleus. "Il y a eu du positif dans ce match, dans le jeu, on a fait des bonnes et des moins bonnes choses, malgré une équipe remaniée, a-t-il indiqué. Le plus important, c'est de continuer. On rentre dans un nouveau cycle avec la qualification à l'Euro. Il faudra être prêt pour aller au combat, avec des déplacements souvent difficiles. On va s'y préparer et tout faire pour se qualifier".

10:11 - Le beau geste de Griezmann salué après France - Uruguay

Préposé habituellement aux penaltys sous le maillot des Bleus, Antoine Griezmann a eu la délicatesse de laisser Olivier Giroud se charger de cette responsabilité, hier soir. "J'étais dans un bon jour, a souri l'attaquant de l'Atlético Madrid après la rencontre. Il me l'a demandé, je pense en rigolant, mais j'avais envie de le lui laisser". Quoi qu'il en soit, Didier Deschamps a apprécié l'attitude : "C'est Antoine. Il a un état d'esprit exceptionnel. Il se donne même dans un match difficile contre les Pays Bas. Il a un don de soi pour le collectif. Il fait partie des leaders d'attaque. C'est à souligner. Il sait qu'Olivier est important pour l'équipe".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

France - Uruguay : notes, blessure de Mbappé... Le résumé
France - Uruguay : notes, blessure de Mbappé... Le résumé

Le résumé de France - Uruguay Après la fausse note commise à Rotterdam vendredi dernier (0-2) et cette non-qualification pour le Final Four de la Ligue des nations, l'équipe de France voulait se rattraper devant ses supporters face à...

Annonces Google